Éviter les arnaques et les pièges à domicile : 10 erreurs à ne pas commettre en appelant un serrurier chez soi

Une chose est sûre, sans une serrure, sans un serrurier, personne ne peut rentrer à la maison et personne ne peut être en sécurité. Avec les arnaques qui sont de plus en plus fréquentes. Avec le nombre des serruriers qui disent être professionnels, il est de plus en plus difficile de faire le bon choix. Éviter les 10 erreurs suivantes.

À quel moment appeler un serrurier ?

Le serrurier est l’artisan qui fait tous les travaux en rapport avec la serrure. Certaines situations sont gérables et ne sont pas qualifiées d’urgentes, mais dans certains cas, il vous faut absolument l’intervention d’un serrurier professionnel.

Perte de clés

Si vous perdez vos clés ou si celle-ci est coincée dans la serrure, l’intervention de service de dépannage serrure doit se faire. Même cas si vous oubliez vos clés à l’intérieur et que la porte d’entrée est verrouillée. Une intervention d’urgence est donc de rigueur pour le déblocage de la serrure.

Tentative d’effraction ou effraction

Que les cambrioleurs aient pu entrer ou non, l’effraction aura endommagé vos serrures. Un dépannage d’urgence est donc de mise avec une entreprise serrurerie. Cette dernière procèdera au remplacement de serrure. Ce sera une intervention rapide étant donné le cas d’urgence. L’artisan serrurier sera en mesure de changer la serrure que vous ayez une porte blindée ou non.

Reproduction des clés

Pour une porte de garage commun, une porte de bureau ou pour la porte d’entrée, les serruriers peuvent reproduire vos clés. Cette solution est idéale où beaucoup de personnes doivent avoir accès à l’ouverture de porte. Chez depanneur-toulousain.fr, ce service peut se faire rapidement.

Lire aussi article :  Dans les coulisses d’une improbable séance photo avec Warhol et Basquiat

5 premières erreurs à ne pas commettre

Pour éviter les problèmes, voici 5 choses que vous ne devez absolument pas faire :

  • Porte claquée : ce cas arrive constamment et même si c’est un dépannage rapide, il vous coûte de l’argent.
  • Ne pas se précipiter en sortant de chez vous de faute d’oubliervos clés à l’intérieur. Ne pas se précipiter en verrouillant sous peine de coincer la clé ou de la briser dans la serrure.
  • Appeler un dépannage serrurier sans vérifier si vos clés sont avec vous ou non ou s’il n’y a pas d’autres alternatives. Sachez qu’une urgence serrurier coute toujours des sous puisqu’il se déplace chez vous sans rendez-vous.
  • Appeler un serrurier sans donner de détail : changement de serrure après cambriolage, type de serrure, porte haute sécurité ou non, etc. Ces détails permettent d’avoir un devis précis.
  • Ne pas demander un devis à prix fixe ou accepter un devis hors de votre budget : ce détail est en relation avec le fait de ne pas donner de détails au serrurier. À noter qu’un devis gratuit n’engage à rien.

5 autres erreurs à ne pas faire

  • Se précipiter dans le choix : certes vous êtes dans l’urgence, mais il faut quand même faire le bon choix. Même si vous recherchez un serrurier pas cher, toujours choisir un professionnel renommé.
  • Ne pas connaitre son type de serrure ni sa porte : c’est un inconvénient vu que le serrurier en a besoin pour votre devis. Votre serrure est cylindrique, multipoints, avec norme A2P ou non.
  • Accepter le premier devis du premier serrurier. Sachez que peu importe où vous vous situez, il y a au moins trois serruriers près de chez vous. Faites une petite comparaison rapide avant d’accepter.
  • Ne pas faire de devis avant intervention : sécurisation, jours fériés, pour dépanner ou pour une installation de porte ou encore pour des volets roulants ou rideau métallique, en urgence ou sur rendez-vous, le devis est gratuit.
  • Laisser les travaux sans surveillance surtout si vous avez choisi un mauvais serrurier. Toujours surveiller et faire plusieurs essais pour éviter d’avoir à refaire les travaux et de repayer.
Lire aussi article :  100 séries qui ont changé la télévision et le streaming - Dossier Séries TV

2