Euronext – Le colza rebondit, tiré par les huiles


Les prix du colza rebondissaient fortement mardi, à la suite des huiles, qui connaissaient dans leur ensemble une progression, notamment le soja et l’huile de palme.

Cette dernière voyait ses prix croître de 135 à 150 ringgit la tonne, selon les échéances, tutoyant le seuil symbolique des 4 000 ringgit pour l’échéance rapprochée de juin. 

« Le colza reprend des couleurs, dans le sillage des huiles et de l’huile de palme », a commenté Paul Desert Cazenave, responsable de l’analyse des marchés chez Logaviv. Une tendance dont la cause est à rechercher selon lui du côté de la Maison Blanche : le président des États-Unis « Joe Biden a indiqué qu’il souhaitait remettre un coup de boost sur la politique des biocarburants, forcément ça va favoriser un peu les prix sur les oléagineux, le colza en profite », a indiqué l’analyste, qui souligne qu’il n’y a par ailleurs « pas de changements sur les fondamentaux ».

Peu avant 16h00 (15h00 GMT) sur Euronext, la tonne de colza progressait de sept euros sur l’échéance de mai à 520 euros, et de cinq euros sur l’échéance d’août à 445,50 euros, pour plus de 5 500 lots échangés.

Pour surveiller les évolutions des cours des matières premières agricoles, connectez-vous sur Les cotations Agri Mutuel.



Source link

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


8 + 2 =