Euronext – Le blé dans le rouge pour la dernière séance de l’année


Les prix du blé reculaient légèrement vendredi à la mi-journée, dans un marché volatil du fait de prises de bénéfices et des volumes réduits échangés.

« Les volumes demeurent très faibles en cette fin d’année et tout mouvement est plus impacté par des considérations techniques que par des changements sur les fondamentaux », estime le cabinet Agritel.

D’autant que l’activité est « réduite » sur la scène internationale. La Jordanie n’a pas conclu d’achat à l’issue de son dernier appel d’offres.

Agritel rapporte que, selon la Bourse de Buenos Aires, en Argentine, « 89,7% des surfaces de blé sont maintenant récoltées et les rendements se confirment comme bons, laissant envisager une récolte supérieure à 21,5 millions de tonnes ».

Peu après 11H30 (10H30 GMT) sur Euronext, le prix du blé tendre reculait de 1,50 euro à 278,50 euros la tonne sur l’échéance de mars, de même que sur celle de mai à 277,25 euros la tonne, pour plus de 6.500 lots échangés.

Le maïs reculait d’un euro à 242,50 euros la tonne sur l’échéance de mars et de 1,25 euro à 244,75 euros la tonne sur celle de juin, pour 90 lots échangés.



Source link