Euro, «MNM», avenir… Kylian Mbappé se confie à Thierry Henry


L’attaquant du Paris Saint-Germain n’a éludé aucun sujet dans une interview à Prime Video.

Kylian Mbppé sans filtre. S’il n’a pas donné d’indice sur son avenir, malgré les taquineries de son intervieweur d’un jour, Thierry Henry, l’attaquant du Paris Saint-Germain est notamment revenu sur son été compliqué après l’échec de l’Euro 2020 avec les Bleus et son transfert avorté au Real Madrid ce dimanche, devant les caméras d’Amazon Prime Video. Un entretien tout en complicité entre les deux champions du monde. «Quand tu prends un mur, tu te poses des questions. J’ai beaucoup parlé avec mes parents, en sachant ce qui allait se passer et que je voulais partir, ils m’ont dit de me recentrer sur le terrain. Les gens qui viennent au stade et paient leur place se foutent de tes états d’âme, que tu veuilles partir ou que tu aies raté un penalty», relève-t-il, lui qui sera libre de tout engagement au terme de la saison en cours.

Et d’ajouter, laissant la porte ouverte à toutes les options : «Il se passe tellement de nouvelles choses qu’il faut prendre le temps. Ce n’est pas une décision facile. Quoiqu’il arrive, je jouerai dans un grand club. On m’a demandé si je n’étais pas déçu de ne pas avoir été transféré… Oui, un peu au début, c’est normal, je voulais partir. Mais je n’étais pas en National, je suis dans un club qui veut gagner la Ligue des champions. Et en plus, je suis Parisiens, je suis chez moi, j’ai la famille, je suis super bien et j’ai toujours dit que j’étais super bien. C’est juste que je voulais découvrir autre chose à ce moment-là.» Qu’en sera-t-il l’été prochain ? Suspense… Rappelons que le crack de Bondy sera libre de négocier avec d’autres clubs dès le 1er janvier.

Lire aussi article :  Plus belle la vie du jeudi 10 septembre 2020 : résumé en avance de l'épisode 4104 [SPOILERS] - News Séries à la TV

D’ici là, Mbappé et ses coéquipiers devront trouver la clé pour tirer le meilleur du potentiel de la «MNM». Laquelle «MNM» devra aussi faire plus d’efforts, notamment du point de vue du repli défensif… «A City, ce n’est pas qu’on n’avait pas la volonté de se replacer. On était dans une configuration où on était harcelé dans notre camp et on a joué les coups à trois parce qu’on n’avait pas la maîtrise. On avait 70 mètres à faire sur les contres… Dans ces conditions, c’est sûr qu’on ne sera pas là en défense. On a conscience qu’on doit faire plus. Quand tu as trois joueurs de ce niveau, qui ont ce statut, on ne peut pas se cacher, et on assume. Il faut créer quelque chose où on ne serait pas décollé du collectif, défensivement ou offensivement. Si Messi ou Neymar doit revenir dans ses 60 mètres pour toucher le ballon, c’est sûr qu’on va être décroché… On doit trouver quelque chose tous ensemble, mais on doit y mettre du nôtre», assure-t-il, expliquant avoir dû «apprendre un nouveau football» au PSG. «À Monaco, c’était Aquaboulevard : tout le monde nous laissait limite marquer… À Paris, c’était fini. Tous les week-ends, on est face à du 5-3-2. Personne ne vient nous chercher, tout le monde met le bus», explicite l’attaquant de 22 ans.

Une chose est sûre : Kylian Mbappé sait qu’il ne gagnera pas les matches à lui tout seul à Paris. Et il n’a besoin de personne pour le lui rappeler. «Quand tu gagnes des trucs importants collectivement, et j’en ai eu la chance, tu comprends que ce sont eux qui te propulsent. À chaque fois que j’ai pensé que je pouvais tout faire tout seul, on n’a pas gagné», constate l’actuel meilleur passeur de L1. «Ça prouve que je ne suis pas qu’un égoïste qui ne pense qu’à marquer. Je pense que je peux encore le développer parce que ça ne bloque pas mon jeu», affirme-t-il, lui qui a délivré sa 13e passe toutes compétitions confondues samedi, à Lens, pour offrir le nul à Paris (1-1).

Lire aussi article :  L'UBB sur sa lancée, Clermont et le Stade Français enchaînent

Un nouveau match lors duquel Mbappé a assumé le rôle de sauveur. Et de patron ? C’est la théorie de Thierry Henry. «C’est difficile parce que quand tu joues dans une équipe avec Neymar et Messi, c’est osé de s’autoproclamer patron. Aujourd’hui, je suis dans une grande période. L’équipe tourne bien, j’arrive à l’aider au maximum. Dire qui est le patron, on s’en fout un peu… Le but, c’est de mettre les trois dans les meilleures conditions parce qu’on est trois «game changer», des joueurs qui peuvent changer le match. Tant mieux, c’est comme ça», glisse-t-il. Il en faudra plus pour permettre au PSG de montrer un meilleur visage sur le plan collectif, mais en attendant, les résultats sont là. Et avec Mbappé, Paris peut aller très loin.



Source link