Euphoria sur Canal+ Cinéma : c’est quoi ce film avec Eva Green et Alicia Vikander ? – Actus Ciné


Canal+ Cinéma diffuse ce soir en prime time un film avec Eva Green et Alicia Vikander : “Euphoria”. Les comédiennes y jouent deux soeurs sous la direction de Lisa Langseth. On vous dit tout sur ce film inédit en France.

Wild Bunch Germany / Jürgen Olczyk / Airofue AB
  • Euphoria est disponible sur myCANAL

Deux sœurs, Inès et Emilie, se retrouvent après plusieurs années de séparation. C’est le pitch pour le moins lacunaire, voire énigmatique, d’Euphoria qui va pleinement jouer sur ce mystère au début de son intrigue. Mystère cultivé par son titre également… Pourquoi ces soeurs s’étaient-elles perdu de vue ? Pourquoi se retrouvent-elles aujourd’hui ? On les rencontre dans un aéroport, point de départ, semble-t-il, de quelques jours de vacances… Euphoria nous mènera évidemment ailleurs, vers des contrées bien plus dramatiques, mais arrêtons-nous là pour le déroulé de l’histoire et préservons ce suspense.

Eva Green et Alicia Vikander jouent ces deux soeurs, dont les personnalités diffèrent vivement. Le film va mettre à jour des tensions mais aussi des moments plus complices. La force du film, outre ses actrices, est sa façon de brosser les relations complexes qui peuvent unir et désunir des soeurs. Euphoria va ainsi mêler des scènes tendues et dramatiques, et quelques instants plus légers et intimistes. Le tandem d’actrices est entouré notamment de Charlotte Rampling et Charles Dance. La réalisatrice suédoise Lisa Langseth, qui s’est vue confier récemment une série par Netflix, est à l’écriture et à la mise en scène du film. Son oeuvre est assez méconnue en France. Pure, l’un de ses précédents longs métrages, sorti en salles en 2011, avait reçu un bel accueil critique.

Après avoir été présenté au Festival de Toronto en 2017, Euphoria arrive enfin sur nos écrans, sans être passé par l’écrin de la salle de cinéma. Le film devait initialement sortir sous la bannière Mars Distribution, mais suite aux difficultés économiques rencontrées par le distributeur, il arrive directement dans l’offre Canal+. Euphoria est diffusé ce soir à 20h50 sur Canal+  Cinéma et est disponible sur la plateforme myCANAL pour ses abonnés.



Source link

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


62 + = 69