Et si Once Upon A Time In Hollywood et Django Unchained étaient liés ? [THÉORIE] – Actus Ciné


Calvin Candie, l’ignoble propriétaire interprété par DiCaprio dans “Django Unchained”, est-il en réalité un autre rôle de Rick Dalton, le personnage qu’il incarne dans “Once Upon a Time… in Hollywood” ? Retour sur la théorie des fans…

2019 Sony Pictures Entertainment Deutschland GmbH

Les théories de fans ne manquent pas lorsqu’il est question de la filmographie de Quentin Tarantino. La dernière en date, publiée sur le forum Reddit, s’inspire de l’hypothèse selon laquelle tous les films du réalisateur appartiennent à un seul et même univers, et s’amuse ainsi à lier Django Unchained à Once Upon A Time In Hollywood.

Le point commun entre les deux longs métrages : Leonardo DiCaprio, bien sûr, qui interprète l’ignoble propriétaire esclavagiste Calvie Candie dans Django, et la star hollywoodienne déchue Rick Dalton dans Once Upon A Time.

La théorie part tout simplement du principe que le personnage de Candie n’est qu’un autre rôle de Dalton, probablement tenu par ce dernier après les événements décrits dans Once Upon A Time puisque, selon Tarantino lui-même, le comédien aurait retrouvé un certain succès par la suite.

Précisons que Django Unchained est un véritable hommage au western spaghetti et que dans le dernier film de Tarantino, Rick Dalton part justement tourner en Italie à la fin des années 60. Peut-être s’y est-il rendu de nouveau par la suite pour incarner Candie, un personnage qui, question cruauté, n’est pas si éloigné que ça du détestable cow-boy qu’il interprète dans la série Ranch L.

Pour résumer, selon cette théorie, Django Unchained serait donc un film dans le film, réalisé dans le monde que dépeint Tarantino dans son dernier long métrage. Pour rappel, Django pouvait déjà être relié à Kill Bill grâce à la tombe dans laquelle Beatrix Kiddo était enterrée et qui portait le nom de Paula Schultz : l’épouse du Dr Schultz incarné par Christoph Waltz.

Calvin Candie n’est-il qu’un personnage de plus interprété par Rick Dalton ? Donnez-nous votre avis sur cette théorie.

Et si Zorro était lui aussi lié à l’univers de Tarantino ? (Re)découvrez notre propre théorie…

 



Source link

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


34 + = 35