Enola Holmes sur Netflix : une erreur chronologique s’est glissée dans le film – Actus Ciné


Le film “Enola Holmes” continue d’attirer les spectateurs de la plateforme Netflix, mais saviez-vous qu’il contient une erreur de chronologie liée au personnage de Sherlock ?

Netflix

Enola Holmes et ses grands frères Sherlock et Mycroft sont arrivés sur Netflix, et avec eux les aventures d’une jeune détective qui a de qui tenir en matière de résolution de mystères. Mais le film Netflix a commis une erreur qui n’est pas passez inaperçue chez les fans du meilleur détective d’Angleterre.

Selon le premier roman d’Arthur Conan Doyle consacré à Sherlock Holmes (Une étude en rouge, paru en 1887), il est dit que le détective et le docteur Watson se sont rencontrés le 1er janvier 1881. Le film se déroule en 1884, comme en témoigne une page de journal, mais Enola comme Lestrade insistent sur le fait que le détective est un solitaire. Du reste, on n’entend jamais parler du docteur Watson, y compris quand Enola se fait passer pour l’assistante de Sherlock. Une contradiction que les fans ont immédiatement repérée et qui va à l’encontre de la chronologie officielle de la vie de Sherlock Holmes.

Cela étant dit, le personnage d’Enola Holmes est issue d’une série de romans nés dans les années 2000 et se base sur une version de Sherlock Holmes plus “humaine” qu’il ne l’était dans les premiers textes de Conan Doyle. La romancière avait donc initialement choisi d’ignorer une partie du passé du détective. Dès lors, le souci chronologique prend moins d’importance mais fera grincer les dents des puristes à la vision du film.

Ce dernier est disponible sur Netflix depuis le 23 septembre :

 



Source link

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


+ 10 = 13