Engrenages : la saison 8 de la création originale CANAL+ en DVD et Blu-ray – News Séries à la TV


Si l’équipe d’Engrenages vient de tirer sa révérence sur CANAL+, le dernier chapitre de la plus ancienne des créations originales est désormais disponible en DVD et Blu-ray. Que vont devenir Laure, Gilou et les autres protagonistes de la série ?

Caroline Dubois / Son et Lumière / Canal+

Une page se tourne pour CANAL+ avec l’arrêt d’Engrenages cette semaine. Histoire de terminer en beauté, la 8ème et dernière saison de la série est accessible, à compter de ce jeudi 7 octobre, en DVD et Blu-ray. Cet ultime chapitre en 10 x 52 minutes est toujours dirigé par Marine Francou, aux commandes du show depuis la saison précédente, après avoir succédé à Anne Landois (showrunner sur les saisons 5 et 6). La longévité exceptionnelle de cette création originale emblématique de CANAL+, à l’antenne depuis quinze ans, n’a jamais altéré la qualité du show, ni l’intérêt des abonnés.

Selon Marine Francou, directrice artistique et de l’écriture, la saison 8 d’Engrenages est celle du sens de l’engagement et de la vocation. “La fin de la saison 7 ouvrait plusieurs interrogations pour chacun : Laure accepte pour la première fois d’assumer sa maternité, Gilou part en prison, Joséphine semble ébranlée dans sa vocation d’avocate. Tous semblent aborder une phase de leur vie dans laquelle leur engagement professionnel est fragilisé. En même temps, une nouvelle génération émerge. La dernière saison aborde aussi le thème de la transmission. Il y est fortement question de générations qui se succèdent, du côté des magistrats et des flics mais aussi du côté des voyous. Une page se tourne dans la réalité du métier de la police judiciaire et dans ses rapports avec les juges qui la dirigent. Cette page se tourne aussi dans notre fiction qui entérine ce changement pour mieux se clore.

Caroline Dubois / Son et Lumière / Canal+
Situation tendue entre Laure (Caroline Proust) et Ali (Tewfik Jallab) après l’arrestation de Gilou.

Pour cette nouvelle salve d’épisodes, Brémont (Bruno Debrandt), le commissaire de la Crim’, profite de l’incarcération de Gilou (Thierry Godard) pour lui demander – en échange d’une possible réintégration au sein de la police – de se rapprocher d’une figure du banditisme. Laure (Caroline Proust) et Ali (Twefik Jallab), ébranlés par l’arrestation de Gilou, doivent aller de l’avant et enquêter sur le corps d’un jeune migrant marocain retrouvé dans une laverie de Barbès.

De son côté, Joséphine (Audrey Fleurot) assure la défense de Souleymane, un mineur isolé marocain suspecté du meurtre. Et le commissaire Beckriche (Valentin Merlet), sur la sellette, va avoir fort à faire avec Lucie Bourdieu (Clara Bonnet), une jeune juge brillante mais inexpérimentée. L’affaire se corse lorsque l’infiltration de Gilou se révèle liée à l’enquête de Laure. Le couple devra encore une fois faire équipe et… prendre tous les risques.

Pour connaître le dénouement ou revoir les derniers épisodes, la saison 8 d’Engrenages est disponible en coffrets DVD et Blu-ray.

La bande-annonce de l’ultime saison d’Engrenages :



Source link

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


88 + = 89