En finir avec les pailles en plastique : mode d’emploi


Le plastique, ça fait bien longtemps que ce n’est plus fantastique. Les pailles sont d’ailleurs grandement responsables de la pollution de nos mers et océans et mettent en péril certaines espèces animales. À l’heure où la toute nouvelle génération de consommateurs, les millenials, est plus que jamais concernée par les questions environnementales, c’est toutes les générations, jusqu’aux plus anciennes, qui suivent le mouvement. Afin de vous aider à conserver une bonne image de marque mais aussi de contribuer au sauvetage de la planète, voici les alternatives possibles aux pailles en plastique.

Le 27 janvier est la journée internationale sans paille en plastique. Alors que de nombreux pays mettent en place des lois visant à les interdire ou les limiter à de stricts usages, c’est le moment de les abandonner et de se tourner vers des solutions plus écologiques et respectueuses de l’environnement. Mais lesquelles ?

La paille en bambou

C’est un peu la star des pailles new look. Élégante et tendance, elle présente l’avantage d’être bio-dégradable puisque 100% naturelle. Petit plus, elle est aussi réutilisable et peut-être lavée. Sa matière la rend très légère mais aussi ludique et son style lui permet de se fondre dans le décor de n’importe quelle table urbaine et tendance.

La paille en carton biodégradable

Pas réutilisable, mais jetable et biodégradables. Les pailles en carton présentent l’avantage d’être peu chères et de pouvoir être jetées sans pour autant avoir d’impact néfaste sur l’environnement. Elles sont idéales pour la vente à emporter de boissons, smoothies, milkshakes…

La paille en acier inoxydable

Elle ajoute une vraie touche d’originalité à votre table en plus d’être très robuste et respectueuse de l’environnement. Inoxydable, légère et très facile à nettoyer, c’est la paille 100% bénéfices pour vous et pour la planète.

La paille en verre

La paille en verre, c’est la véritable touche design du repas. Utilisation illimitée, comme n’importe quel verre d’eau, elle est parfaites pour surprendre. Attention cependant à ne pas la faire tomber…

D’autres alternatives existent, découvrez-les toutes ici.

 



Source link

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


7 + 3 =