EN DIRECT – Coupe de France : les amateurs de Linas-Montlhery assomment Angers, exploit de Bergerac face à Metz




A VENIR : Début du direct :

EN COURS : Mis à jour

TERMINE : Fin du direct :




Les scores du multiplex en direct :

Linas-Montlhery (N3) – Angers SCO (L1) : 2-0
Wasquehal (N3) – Vannes (N2) : 0-2
Sainte-Anne (R1) – Reims (L1) : 0-0
Andrézieux (N2) – Montpellier (L1) : 0-0



Les scores des matches de 13h45 :

SC Lyon-La Duchère (N2) – AS Saint-Etienne (L1) : 0-1
Red Star (N) – AS Monaco (L1) : 0-2
Bergerac (N2) – Metz (L1) : 0-0 (5-4 aux t.a.b.)
Poitiers FC (N2) – RC Lens (L1) : 0-1
Marseille (L1) – ES Cannet-Rocheville (N3) : 4-1



Touré proche d’ouvrir le score (36e)

Belle passe en profondeur de Cassama pour servir El-Bilal Touré dans la surface. Le Rémois tire sans contrôle du droit mais bute à bout portant sur Gregory Barrilliot.




Cappelle réveille le SCO (29e)

Mené 2-0 sur le terrain des amateurs de Linas-Montlhery, Angers sonne la charge par Pierrick Cappelle, dont la tentative est repoussée sur la ligne.




But de Vannes contre Wasquehal, 0-2 ! (24e)

Wasquehal est dans le dur à domicile. La défense est prise dans son dos sur contre-attaque et Diédry Kouassi s’en va battre Samuel Atrous d’un plat du pied. Le break est fait pour Vannes.




But de Linas-Montlhery contre Angers, 2-0 ! (23e)

Aurelien Ngeyitala déboule côté gauche dans la surface. Il centre à ras de terre en profondeur. Pascal Leno se jette au second poteau et pousse le ballon dans les filets angevins pour s’offrir un doublé. Quelle surprise !




Reims donne le ton dans le derby (20e)

Reims Sainte-Anne est limité à 23% de possession de balle face au Stade de Reims. Les locaux subissent tant bien que mal.




But de Persico, Vannes mène contre Wasquehal, 0-1 ! (12e)

De la tête sur coup franc, le capitaine du Vannes OC, Sébastien Persico, ouvre le score sur la pelouse de Wasquehal dans ce match entre amateurs.




Andrézieux secoue Montpellier (14e)

A domicile, Andrézieux joue vite vers l’avant. Abdoulaye Diallo est lancé en profondeur et s’écroule dans la surface devant Berthaud. Il est logiquement sanctionné d’un carton jaune pour simulation.




But de Linas-Montlhery contre Angers, 1-0 ! (9e)

Corner droit pour Linas-Montlhery tiré entre le point de penalty et les six mètres. Pascal Leno reprend d’une tête piquée qui trompe Paul Bernardoni sur sa gauche. Les amateurs ouvrent le score.




Grosse occasion pour Andrézieux (4e)

Ahouré provoque à droite près de la surface montpelliéraine. Il passe dans l’axe à Diallo dont le tir du droit est repoussé par Berthaud. Eric Mathieu a suivi mais tire dans le petit filet extérieur.




C’est parti !

Début des 4 rencontres de 16h00, les 32es de finale se poursuivent.




La suite dans un instant !

Quatre nouveaux matches vont débuter à 16h00. La magie de la Coupe de France se poursuit tout au long de la journée.




Bergerac élimine le FC Metz !

Hicham Mlbaab ne tremble pas et trompe Marc-Aurele Caillard pour qualifier Bergerac, club de National 2, en 16es de finale de Coupe de France. L’aventure s’arrête déjà là pour le FC Metz.




Boulaya égalise provisoirement (4-4)

Farid Boulaya tire très fort plein axe et ne laisse aucune chance à Pierre Laborde-Turon. Bergerac aura néanmoins une balle de match.




Jemerson et Mingoua réussissent, Metz dos au mur… (4-3)

Deux nouveaux tirs au but réussis dans cette séance. Metz est plus que jamais sous pression.




Yade et Ducros assurent (3-2)

Les Messins restent en vie dans cette séance de tirs au but.




Pape Matar Sarr en échec, Bergerac mène ! (2-1)

Le milieu messin croise un tir du droit à mi-hauteur. Pierre Laborde-Turon plonge du bon côté et repousse. Derrière, Romain Escarpit marque en tirant plein axe. Bergerac prend la main.




Niane et Fachan ne tremblent pas (1-1)

Ibrahima Niane pour Metz puis Damien Fachan, capitaine de Bergerac, réussissent leur tir au but.




Bergerac-Metz, direction les tirs au but !

Score nul et vierge au Stade Gaston Simounet. Il faudra une séance de tirs au but pour départager Bergeracois et Messins.




Saint-Etienne, Monaco et Lens qualifiés

Les Verts ont tremblé mais ont tenu bon sur la pelouse de Lyon-La Duchère pour sortir des 32es de finale. Monaco a su dompter le Red Star tout comme Lens, pourtant bousculé à Poitiers.




Frayeur stéphanoise (90e+4)

Coup franc à l’entrée de la surface excentré à gauche pour Lyon-La Duchère. Le ballon est dévié en cloche. Stefan Bajic s’en empare et subit une faute. Ballon rendu aux Verts.




Marseille élimine Cannet-Rocheville (4-1)

Mené au score, l’OM a remis les pendules à l’heure avant la mi-temps et a pris le large ensuite face à des Cannetans en infériorité numérique, victimes d’un triplé d’Arkadiusz Milik.




Triplé de Milik, l’OM mène 4-1 contre le Cannet ! (90e)

Payet sert Guendouzi en profondeur à droite. Le Marseillais entre dans la surface et effectue un centre-tir à ras de terre face à Squarcioni. Milik tacle au second poteau pour pousser le ballon dans le but vide.




Lyon-La Duchère veut y croire (85e)

Les Lyonnais obtiennent un corner droit face à Saint-Etienne. C’est repoussé par les Verts au premier poteau.




Gelson Martins bute sur Avognan (79e)

Esseulé dans la surface à gauche, Gelson Martins manque son contrôle puis écrase sa frappe du droit à ras de terre. Repoussé par William Avognan.




But d’Henrique, l’OM mène 3-1 contre le Cannet ! (77e)

Guendouzi récupère le ballon dans le camp adverse. Il fixe la défense et sert Luis Henrique dans la surface à droite. Le Brésilien ajuste François Squarcioni du pied droit.




L’OM gère son match (70e)

L’ES Cannet-Rocheville n’a tiré qu’une fois en seconde période, alors que les vagues olympiennes se succèdent au Vélodrome.




But de Ben Yedder, Monaco mène 2-0 chez le Red Star ! (65e)

Attaque rapide de l’ASM menée par Matazo. Ce dernier sert l’appel de Ben Yedder dans la surface à gauche. Le Monégasque s’applique d’un plat du pied gauche face à Avognan. Doublé pour lui et Monaco fait le break.




Le Red Star touche la barre monégasque (61e)

Centre audonien depuis le côté gauche. Pape Meissa Ba prolonge du haut du crâne au premier poteau. Le ballon rebondit sur la transversale de Majecki, largement battu.




Saint-Etienne ne cadre pas sur coup franc (61e)

Coup franc pour les Verts sur la pelouse lyonnaise. C’est tiré par Zaydou Youssouf et passe de peu au-dessus.




But de Milik, l’OM mène 2-1 contre le Cannet ! (57e)

Réduit à dix, l’ES Cannet-Rocheville souffre face à l’OM. Guendouzi est décalé côté droit et délivre un centre parfait en profondeur pour Arkadiusz Milik. Au second poteau, le Marseillais croise une frappe à ras de terre pour prendre Squarcioni à contrepied.




Lens maintient la pression (51e)

Tête un peu lobée de Sotoca qui ne trompe pas Paul Cattier, qui capte d’un joli plongeon sur sa gauche. Poitiers, mené et réduit à dix, s’accroche.




Milik tire sur la barre (49e)

Corner droit pour l’OM. Payet enroule un bon centre au second poteau. Milik, les talons au sol, reprend de la tête. C’est sur la barre des Cannettans qui se dégagent à l’emporte-pièce.




Milik tire au-dessus (47e)

De la Fuente déborde côté gauche et centre en retrait. Milik est trompé pas le rebond et sa frappe du gauche, à une douzaine de mètres du but, passe au-dessus.




C’est reparti !

Début de la seconde période sur les 5 pelouses concernées.




Metz tenu en échec à Bergerac (0-0)

Seul match où le score reste nul et vierge : Metz (5 tirs, 1 cadré) cale sur le terrain des amateurs de Bergerac (3 tirs, 0 cadré).




Les Verts lancés dans le “derby” (0-1)

Sur la pelouse de Lyon-La Duchère, l’AS Saint-Etienne s’est heurté à un bon Pierre Popp dans les cages, jusqu’à ce qu’Arnaud Nordin ouvre le score d’une frappe lointaine.




Monaco mène chez le Red Star (0-1)

Là aussi, logique respectée à la mi-temps, au stade Bauer. Les Monégasques ne sont pas impériaux mais Wissam Ben Yedder a fait la différence.




Lens a pris la main à Poitiers (0-1)

Mi-temps au Complexe Sportif Michel Amand. Les Lensois ont été inquiétés avant de finalement ouvrir le score, et voir Poitiers écoper d’un carton rouge dans la foulée. Le club de Ligue 1 a toutes les cartes en main pour se qualifier.




L’OM respire face à Cannet (1-1)

Mi-temps au Vélodrome. Les Marseillais ont tardé à égaliser, à domicile, face au club de N3 de Cannet-Rocheville. La double peine penalty-carton rouge a plombé les amateurs provençaux.




But de Milik, l’OM égalise contre Cannet-Rocheville, 1-1 ! (41e)

Arkadiusz Milik se charge du penalty et croise un tir du gauche pour battre François Squarcioni.




Carton rouge pour Cannet et penalty pour l’OM (39e)

De la Fuente est lancé dans la surface à gauche. Le Marseillais est fauché par le tacle glissé d’Iheb Lahouel. Penalty pour Marseille. Le défenseur de Cannet-Rocheville écope d’un deuxième carton jaune synonyme d’exclusion.




Carton rouge pour Poitiers (37e)

Cesar Neto ne regarde que le ballon haut dans les airs et met le pied. Il s’essuie les crampons sur le bas du ventre de Corentin Jean qui se tord de douleurs. Le Poitevin est expulsé une minute après l’ouverture du score lensoise.




But de Ganago, Lens mène à Poitiers, 0-1 ! (36e)

Fofana sert Haïdara dans la surface à gauche et croise un tir en glissant. Parade de Paul Cattier suivi d’un gros cafouillage dans la surface de Poitiers avec la pression de Ganago. Un défenseur coince le ballon sous sa hanche mais Ganago parvient à tirer dedans pour marquer.




But de Ben Yedder, Monaco mène chez le Red Star, 0-1 ! (33e)

Nathanel Dieng s’emmêle les pinceaux devant sa surface et Wissam Ben Yedder en profite. Il récupère le ballon, élimine Sparagna et glisse le ballon sous le ventre d’Avognan pour ouvrir le score. 




But de Nordin, Saint-Etienne mène à Lyon, 0-1 ! (32e)

Les Verts se projettent vite vers l’avant. Wahbi Khazri trouve Arnaud Nordin qui déclenche un tir du gauche à ras de terre, à l’entrée de la surface, pour tromper Pierre Popp. Ouverture du score stéphanoise.




Centre sans danger de Tchouaméni (29e)

L’ASM a le ballon (67% de possession) sur le terrain du Red Star. Côté droit, Aurélien Tchouaméni délivre un centre imprécis capté par William Avognan.




Sidibé en action avec Monaco (25e)




Coup franc dangereux pour le SC Lyon (24e)

Saint-Etienne ne concrétise pas sa domination et s’expose. Sur un coup franc côté droit pour les Lyonnais, Cyril Khetir centre bien sur la tête de Sonhy Seifil. Ce n’est pas assez appuyé et à côté.




Fariñez doit s’employer pour Lens (20e)

Si l’OM est tancé, c’est aussi le cas des Lensois sur la pelouse de Poitiers. Wuilker Fariñez se couche bien sur une frappe de Christopher Fourmy.




L’OM répond, sauvetage de Cannet sur sa ligne (19e)

Corner gauche pour l’OM. Squarcioni sort mais repousse mal le ballon. Milik reprend d’un tir écrasé en pivot. Squarcioni le freine du bout des gants avant qu’un défenseur ne dégage sur sa ligne. Gros coup de chaud pour Cannet-Rocheville.




But de Cannet-Rocheville contre l’OM, 0-1 ! (16e)

Servi en profondeur par Giordane Mendes, Mike Core échappe à Leonardo Balerdi et s’en va défier Steve Mandanda. Il gagne son face-à-face d’un plat du pied droit à ras de terre entre les jambes de Mandanda. Stupeur dans le Vélodrome, Cannet-Rocheville ouvre le score !




Lens bougé par Poitiers (11e)

L’ailier droit poitevin, Dayan Saholana, accélère et perd le ballon face à Massadio Haïdara avant de le récupérer. Le Lensois sort finalement vainqueur d’un duel âpre. Poitiers joue crânement sa chance.




Grosse occasion pour Khazri (7e)

Jean-Philippe Krasso allonge dans le dos de la défense lyonnaise. A moitié en pivot dans la surface, Wahbi Khazri reprend d’une volée du droit. Belle parade de Pierre Popp pour claquer le ballon en corner.




L’OM met déjà la pression (3e)

Dans son stade Vélodrome, Marseille prend son match par le bon bout face à Cannet-Rocheville. Amavi déborde côté gauche et obtient un corner sur un centre contré.




C’est parti !

Le coup d’envoi est donné sur les 5 pelouses en ce début d’après-midi.




Bonjour à tous !

Bienvenue sur le Figaro.fr pour suivre ces 32es de finale de Coupe de France en direct !





Source link