Emmanuel Mouret : 13 nominations aux César et un nouveau film en préparation – Actus Ciné


Alors que “Les Choses qu’on dit, les choses qu’on fait” part favori des prochains César avec 13 nominations, Emmanuel Mouret travaille déjà sur son film suivant : “Chronique d’une liaison passagère”, avec Sandrine Kiberlain et Vincent Macaigne.

COADIC GUIREC / BESTIMAGE

Lauréat du 31è Prix des Auditeurs de France Inter, Emmanuel Mouret était l’invité de l’émission “Le Masque et la plume” le dimanche 7 février. Déjà récompensé par la presse étrangère avec le Lumière du Meilleur Film quelques semaines plus tôt, la réalisateur français ne savait alors pas que Les Choses qu’on dit, les choses qu’on fait, son dernier opus en date, partirait favori des prochains César avec 13 nominations. Mais il pensait déjà à l’après, puisqu’il a évoqué son projet suivant, visiblement bien avancé.

“Je prépare un film dont le titre est un programme aussi car il contient sa fin. Ça s’appelle : Chronique d’une liaison passagère, a révélé le metteur en scène. “C’est le récit de deux amants, et la particularité formelle de ce récit, c’est qu’on se retrouve à tous les rendez-vous de ces amants. On ne voit pas leur vie à côté. On suit une sorte de ‘Scènes de la vie extraconjugale’, si on peut partir du film de Bergman [Scènes de la vie conjugale] (…) Le tournage est prévu pour la toute fin du mois d’avril (…) Sandrine Kiberlain et Vincent Macaigne vont jouer ces amants.”

Si la comédienne, attendue dans Les 2 Alfred de Bruno Podalydès, fera ses premiers pas dans l’univers d’Emmanuel Mouret, Vincent Macaigne n’y est pas étranger. Ce sera en effet sa deuxième collaboration d’affilée avec le réalisateur, qui l’a dirigé dans Les Choses qu’on dit, les choses qu’on fait. Un rôle qui lui vaut d’ailleurs une nomination pour le César du Meilleur Acteur dans un Second Rôle. Rendez-vous le 12 mars pour le palmarès, et en 2022 (ou dès 2021 ?) pour découvrir cette Chronique d’une liaison passagère.

“Les Choses qu’on dit, les choses qu’on fait” est disponibe en vidéo depuis le 3 février :



Source link

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


+ 54 = 60