Emmanuel Macron, buteur et vedette d’un match de football caritatif à Poissy


REPORTAGE – Le président de la République a chaussé les crampons pendant plus d’une heure avec le Variétés club de France ce jeudi, à Poissy, en se montrant plutôt à l’aise ballon au pied.

Envoyé spécial à Poissy

«Je suis un footballeur relativement médiocre.» En visite au centre d’entraînement de Clairefontaine pour rendre visite aux Bleus avant l’Euro de football, Emmanuel Macron n’avait pas pris de gants pour juger ses qualités footballistiques. À Poissy ce mercredi après-midi, un peu plus de 2000 spectateurs réunis au stade Léo-Lagrange ont pu juger sur pièces le réel talent de joueur du chef de l’État, invité surprise d’une rencontre de gala entre le Variétés club de France et une sélection du personnel soignant du centre hospitalier de Poissy/Saint-Germain-en-Laye au bénéfice de la fondation des hôpitaux. Une première pour un président de la République.

Dans la ville de son ami et coéquipier d’un jour Karl Olive, maire de Poissy, le président a mouillé le maillot bleu ciel pendant plus d’une heure, 75 minutes pour être précis, avec le numéro 3 sur le dos, son chiffre fétiche, dans une position de milieu défensif. «Ce n’est pas Maradona mais il sait jouer au foot», avait

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 82% à découvrir.

Cultiver sa liberté, c’est cultiver sa curiosité.

Continuez à lire votre article pour 1€ le premier mois

Déjà abonné ?
Connectez-vous



Source link

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


+ 87 = 97