Emily in Paris : la série Netflix est (presque) inspirée d’une histoire vraie !   – News Séries à la TV



Dans Emily in Paris, Lily Collins joue une Américaine fraîchement débarquée dans la capitale. Une histoire qui n’est pas sans rappeler celle d’une ancienne journaliste que Paris Match a rencontré.

Une chose est sûre avec la série de Netflix Emily in Paris, c’est qu’elle joue avec les clichés sur les Français. Si le personnage principal joué par Lily Collins est bel et bien sorti de l’imagination de Darren Star, il a pu compter sur l’aide d’une véritable expatriée américaine qui a elle aussi vécu de folles aventures à Paris pour développer son histoire. Elle s’appelle Rebecca Leffler, elle a quitté New York à 22 ans et elle raconte dans les colonnes de Paris Match comment elle est devenue consultante artistique sur la série. 

Lorsque Darren Star fait lire le script du premier épisode à l’un de ses producteurs, celui-ci se rappelle de l’une de ses amies, dont le parcours n’est pas si éloigné. Ni une, ni deux, celle-ci reçoit un appel de l’équipe qui lui demande de raconter sa vie afin de venir nourrir le scénario. Elle passera même trois semaines à Los Angeles avec les scénaristes. Comme Emily, Rebecca a travaillé dans une agence de publicité, s’est attirée les moqueries de ses collègues, a dû supporter sa boss, aime aller à la boulangerie du quartier pour s’exercer au français, et a même un voisin de palier qui lui a tapé dans l’œil. Non pas le chef cuisinier du bistrot d’en face mais l’acteur Gaspard Ulliel ! “A ce moment-là ils avaient en tête tous les personnages qui ont très peu changé. Certains des auteurs avaient un regard très californien, donc ce qui les intéressait, c’étaient surtout mes anecdotes amoureuses et le fonctionnement d’une boîte de pub en France“, a-t-elle expliqué au magazine.

Celle qui est aujourd’hui influenceuse et auteure de livres de cuisine healthy concède que certaines choses ont été exagérées, pour les besoins narratifs : “On ne voulait pas faire un documentaire sur la réalité sociale de votre pays ! Non, on voulait faire une comédie qui fasse rêver”. Malgré les critiques, Emily in Paris a été une véritable réussite pour Netflix. La plateforme l’a d’ailleurs renouvelée pour une saison 2. 



Source link

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


+ 53 = 59