Eléments à prendre en compte lors de la création d’un site web

Nous voulons vous aider dans le développement de votre existence en ligne. Nous vous expliquons chacune des petites étapes que vous devrez franchir pour la création de site internet à Strasbourg.

Tendances dans la conception de sites Web

Malheureusement, toutes les pages Web finissent par être obsolètes et nécessitent une refonte. Pour que la vôtre résiste au maximum au passage du temps, laissez-vous guider par les dernières tendances en matière de conception de pages web mais toujours avec des critères. Les modes passent et l’important est que votre identité demeure.

Trouvez l’équipe idéale pour concevoir votre site web

Design, développement, ergonomie, contenu… Vous avez du mal à gérer tout cela seul ! Surtout, il vous est difficile de tout faire au niveau requis par un site web performant. Mais ne vous inquiétez pas : il existe des plateformes de création de sites Internet sur Strasbourg qui peuvent vous aider à concevoir votre site web.

Votre site doit être facile à naviguer

Une fois sur le site, tout doit être facile utiliser dès les premières secondes. Vous devez être clair sur les objectifs que vous souhaitez, pour éviter que l’utilisateur ne se perde. Définissez un parcours simple qui permet à l’utilisateur de trouver facilement ce qu’il recherche rapidement et de manière concise. En cas de vente de produits et de commerce électronique, l’achat doit être effectué en quelques étapes. Le temps d’attente doit être économisé pour l’utilisateur. Cela rendra votre entreprise plus attrayante.

Créer un contenu Web de qualité facile à lire

Soignez le fond et la forme. Il est inutile de faire un site web d’entreprise si vous ne vous occupez pas de ce qui y est proposé. L’information doit être de qualité. Il doit inciter l’utilisateur à lire et satisfaire ses besoins de recherche. Il n’est pas nécessaire de se contenter d’offrir quelque chose de clinquant, de dénué de sens.

Votre site Web d’entreprise doit être responsive

Il est nécessaire d’adapter la page à tous les types d’appareils. Il n’est plus possible de considérer l’ordinateur comme le seul support sur lequel l’utilisateur lira votre site Web. Dans tous les foyers, il y a au moins un Smartphone. Il n’est pas non plus difficile de trouver une tablette ou un appareil similaire.

Utiliser les réseaux sociaux pour promouvoir votre site web

L’utilisateur recherche la proximité et une bonne relation avec lui fera grandir votre entreprise. Il est bon d’inclure des témoignages positifs de clients, mais il ne faut pas en abuser non plus. Il est également nécessaire d’être présent sur ces réseaux et d’inclure des liens qui relient votre site Web d’entreprise à des endroits tels que Facebook, Twitter, Instagram…

Comment rendre les pages Web intégrées aux réseaux sociaux ?

Si votre idée est de créer un site Web d’entreprise de qualité, n’hésitez pas à engager de bons professionnels pour son développement et son expansion. Une fois que vous avez terminé la page d’entreprise, vous devez penser à investir dans la publicité. Au minimum, vous devriez avoir un ou deux employés qui s’occupent du marketing en ligne et hors ligne.

Le travail ne s’arrête pas avec le lancement du web. Par la suite, les campagnes publicitaires, le positionnement web et bien d’autres options doivent être développés.

Adaptation avec le mobile

Votre site Web doit être réactif et dès la première minute de sa conception, vous devez penser à son apparence sur le petit écran. Le fait est que, le pouce est le protagoniste de l’interaction avec le Smartphone, lors de la préparation de la version mobile de votre site Web, assurez-vous de penser avec le gros orteil.

Un exemple d’application de cette tendance ? Vous ne serez pas surpris de voir de plus en plus d’accès au menu ou de navigation de pages web situés en bas de l’écran, à portée de pouce.

Jouer sur le visuel

Si tout le monde le fait, il est peut-être temps d’arrêter de le faire. Dans le domaine graphique, les galeries d’icônes plates sont très écrasées. C’est pourquoi de nombreuses marques s’engagent à intégrer des conceptions créées spécialement pour elles dans la conception de leur page Web et même un travail d’illustration qui leur permet de se différencier.

Et nous ne parlons pas de l’énorme vidéo typique sur votre page d’accueil pour expliquer votre produit. La vidéo est intégrée dans la conception de pages Web pour communiquer ou même simplement comme ressource graphique, insérée avec lecture automatique.

Des moyens plus naturels et biologiques

Il se peut que le monde du code et de la programmation soit un peu carré, mais cela ne signifie pas que la conception de pages Web doit se limiter à des formes géométriques.

Les designers misent de plus en plus sur des formes adoucies et naturelles ; et tournent le dos à la géométrie et à la symétrie. Le résultat? Des pages Web beaucoup plus humaines et vivantes.

Vocabulaire de base en conception de sites Web

Pour finir, si vous n’avez compris aucun des concepts que nous avons décrits ci-dessus, nous allons vous donner une liste de concepts avec lesquels comprendre tout ce dont vous avez besoin.

Conception

C’est le processus de configuration précédent, dans la recherche d’une solution. La pensée se traduit par une solution ou des alternatives à travers des croquis, des dessins, des croquis ou des schémas dessinés sur l’un des supports.

Maquette 

La maquette ou le modèle est un modèle à l’échelle ou à la taille d’un dessin ou d’un dispositif. Cela peut être utilisé à des fins de démonstration, d’évaluation de conception, de promotion et à d’autres fins. Il est indispensable notamment dans les phases de prototypage de projets numériques tels que des sites web ou des applications.

Résolution d’écran

C’est le nombre de pixels qui peuvent être affichés à l’écran. Il est donné par le produit de la largeur par la hauteur, toutes deux mesurées en pixels, avec lequel une relation est obtenue, appelée rapport d’aspect.

Images vectorielles

Il s’agit d’une image numérique formée d’objets géométriques indépendants, chacun d’eux étant défini par les différents attributs mathématiques de forme, position et couleur. Il est complètement différent du format des images bitmap, également appelées images matricielles, qui sont constituées de pixels.