Élection syndicale TPE : votez sur election-tpe.travail.gouv.fr


Du 22 mars au 4 avril 2021, près de 5 millions de salariés des très petites entreprises (TPE, moins de 11 salariés) et employés à domicile seront appelés à voter pour le syndicat qui les représentera, les conseillera et les défendra durant les quatre prochaines années. Cette élection participe à la mesure de l’audience des organisations syndicales et à la détermination de leur représentativité.

Le site internet dédié, election-tpe.travail.gouv.fr, permet de mieux comprendre les enjeux de l’élection et de trouver facilement des réponses aux questions que l’on peut se poser. Il permet également de consulter les programmes des syndicats candidats, de vérifier son inscription sur la liste électorale et de voter en ligne.

Chaque personne inscrite sur la liste électorale a d’ores et déjà reçu un premier courrier avec ses informations d’inscription (département, convention collective, etc.). Grâce à ses identifiants, cette personne peut se connecter à son espace électeur, vérifier qu’elle est correctement inscrite et consulter le programme des syndicats candidats.

Les personnes qui n’auraient pas reçu ce courrier sont invitées à consulter la liste électorale sur le site internet pour vérifier que leur inscription est enregistrée et, si cela n’était pas le cas, demander leur inscription jusqu’au 27 janvier au plus tard.



Source link

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


7 + 1 =