EDPR remporte un projet photovoltaïque de 25 MW en Hongrie


Communiqué de presse – Madrid et Paris, le 16 Décembre 2021L’entreprise a conclu un Contract-for-Difference (“CfD”) pour une période de 15 ans.

 

Le projet prévoit une construction en 2022 et une mise en service au quatrième trimestre 2023.
EDPR atteint ainsi les 75 MW en Hongrie, après son arrivée sur ce marché en février dernier, avec un CfD d’une durée de 15 ans à hauteur de 50 MW.

EDP Renewables (Euronext : EDPR), quatrième producteur mondial éolien et solaire, s’est vu attribuer 25 MW pour son projet photovoltaïque de Nyirseg, situé en Hongrie. Cela signifie que le projet bénéficiera d’un CfD évalué à 15,73 HUF/MWh (environ 42,5€/MWh) pour une période de 15 ans.

La construction du projet débutera en 2022, avec une mise en service au quatrième trimestre 2023.

Miguel Stilwell de Andrade, CEO d’EDPR et du groupe EDP, déclare : « EDPR augmente sa capacité en Hongrie, ce qui renforce notre ambition de croissance dans cette région d’Europe. D’autre part, le fait qu’il s’agisse de projets photovoltaïques souligne notre stratégie de diversification technologique sur le chemin de la transition énergétique, et cela bénéficiera sans aucun doute à la société hongroise».

La stratégie de croissance d’EDPR en Hongrie est ainsi confirmée, avec un total de 75MW. L’entreprise est arrivée sur ce marché en février dernier avec un CfD d’une durée de 15 ans lui permettant de commercialiser l’énergie produite par un autre projet solaire photovoltaïque totalisant 50 MW.

Le succès d’EDPR dans l’obtention de contrats à long terme renforce son profil à faible risque et sa stratégie de croissance basée sur le développement de projets compétitifs ayant une visibilité financière à long terme.

 

À propos de EDP Renewables en France 

EDPR France développe, finance, construit et exploite des parcs éoliens et photovoltaïques sur l’ensemble du territoire français à travers une équipe d’environ 100 personnes. Avec 549 MW en exploitation en France, dont 161 MW de puissance installée en propre et 388 MW gérés pour le compte de tiers, EDPR compte parmi les acteurs français de premier plan en alimentant plus de 900 000 personnes et en évitant chaque année l’émission de 50 000 tonnes de CO2. EDPR développe également 1 GW de projets, dans le cadre d’un joint-venture avec Engie (Ocean Winds), et 24 MW d’éolien flottant à Leucate en Méditerranée. 

 

A propos d’EDP Renewables (EDPR)

EDP Renewables (Euronext : EDPR) est le quatrième producteur mondial d’énergie renouvelable. Avec un portefeuille de projets variés, des actifs solides et une excellence opérationnelle, EDPR a connu un développement exceptionnel ces dernières années et est actuellement présent sur 25 marchés internationaux (Belgique, Brésil, Canada, Colombie, France, Grèce, Italie, Mexique, Pologne, Portugal, Roumanie, Espagne, Hongrie, Chili, Vietnam, Singapour, Malaisie, Indonésie, Thaïlande, Cambodge, Chine, Taïwan, Japon, Royaume-Uni et États-Unis).

EDPR s’engage à promouvoir les avancées sociales en termes de durabilité et d’intégration. Cela se traduit par l’inclusion de l’entreprise dans l’indice Bloomberg Gender Equality et le fait qu’elle a été certifiée Top Employer 2020 en Europe (Espagne, Italie, France, Roumanie, Portugal et Royaume-Uni), qui reconnaissent toutes deux ses politiques axées sur les employés.

Energias de Portugal, S.A. (« EDP »), principal actionnaire d’EDPR, est un acteur mondial du secteur de l’énergie, créateur de valeur et innovant, au service de l’économie durable. EDP est inclus dans l’indice de durabilité Dow Jones depuis 14 années.



Source link