EDPR inaugure un nouveau parc éolien de 104 MW aux Etats-Unis


Communiqué de presse – Madrid et Paris, le 17 mai 2021. Le projet, dénommé Crossing Trails et d’une capacité de 104 MW, est localisé dans le Colorado, une première pour EDPR dans cet Etat. Avec cette mise en service, EDPR exploite désormais des parcs éoliens dans 17 Etats américains, pour une capacité totale installée de 6 495 MW. Tri-State, une coopérative d’électricité à but non lucratif, est l’unique acheteur du projet.

EDP Renewables (« EDPR »), quatrième producteur mondial éolien et solaire, a commencé l’exploitation commerciale d’un nouveau parc éolien aux Etats-Unis : le parc de Crossing Trails, d’une capacité de 104 MW. Le groupe a conclu un contrat d’achat d’énergie (PPA) à long terme pour ce parc éolien avec la coopérative d’électricité à but non lucratif Tri-State Generation and Transmission Association (Tri-State). 

Le projet, situé dans l’état américain du Colorado, se compose de 20 éoliennes de 4,3 MW et de cinq turbines de 3,6 MW. Celles-ci comptent parmi les plus modernes installées à ce jour dans la région et se caractérisent par leur efficacité et leur rentabilité. Crossing Trails produira suffisamment d’électricité pour alimenter chaque année l’équivalent d’environ 45 000 foyers dans le Colorado.

La mise en place et la construction de ce projet ont généré près de 100 emplois dont certains resteront pérennes en vue de l’exploitation et de la maintenance du parc éolien. Les retombées fiscales seront d’environ 12 millions de dollars pour les gouvernements locaux et ce projet favorisera la redistribution de plus de 20 millions de dollars aux propriétaires fonciers tout au long de son cycle de vie.

Avec la mise en service de Crossing Trails, le Colorado devient le 17e État américain dans lequel EDPR North America exploite un projet d’énergie renouvelable. La société prévoit d’étendre encore sa présence dans le pays, grâce à la conclusion de nouveaux PPA qui renforcent son profil à faible risque et sa stratégie de croissance basée sur le développement de projets compétitifs ayant une visibilité financière à long terme. A la fin du premier trimestre 2021, EDPR disposait d’une capacité totale installée de 6 495 MW aux États-Unis.

Ce projet s’inscrit dans l’engagement d’EDPR en faveur de la transition énergétique et de son plan d’investissement d’environ 19 milliards d’euros, dans le cadre de son plan stratégique, pour déployer environ 20 GW d’énergie renouvelable supplémentaires dans le monde d’ici à 2025.

 

À propos de EDP Renewables en France 

EDPR France développe, finance, construit et exploite des parcs éoliens et photovoltaïques sur l’ensemble du territoire français. Avec 503 MW en exploitation en France, dont 115 MW de puissance installée en propre et 388 MW gérés pour le compte de tiers, EDPR compte parmi les acteurs français de premier plan en alimentant plus de 850 000 personnes et en évitant chaque année l’émission de 50 000 tonnes de CO2. EDPR développe également 1 GW de projets, dans le cadre d’un joint-venture avec Engie -Ocean Winds, et 24 MW d’éolien flottant à Leucate en Méditerranée. 

 

A propos d’EDP Renewables (EDPR)

EDP Renewables (Euronext : EDPR) est un leader mondial dans le secteur des énergies renouvelables et le quatrième producteur mondial d’énergie renouvelable. Avec un pipeline de développement solide, des actifs de première classe et une capacité d’exploitation de pointe, EDPR a connu un développement exceptionnel ces dernières années et est actuellement présent sur 15 marchés internationaux (Belgique, Brésil, Canada, Colombie, France, Grèce, Italie, Mexique, Pologne, Portugal, Roumanie, Espagne, Hongrie, Royaume-Uni et États-Unis).

EDPR s’engage à promouvoir les avancées sociales en termes de durabilité et d’intégration. Cela se traduit par l’inclusion de l’entreprise dans l’indice Bloomberg Gender Equality et le fait qu’elle a été certifiée Top Employer 2020 en Europe (Espagne, Italie, France, Roumanie, Portugal et Royaume-Uni), qui reconnaissent toutes deux ses politiques axées sur les employés.

Energias de Portugal, S.A. (« EDP »), principal actionnaire d’EDPR, est une société énergétique mondiale et un leader dans la création de valeur, l’innovation et la durabilité. EDP a été inclus dans l’indice de durabilité Dow Jones pendant 13 années.



Source link

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


63 + = 70