EDPR et MSD signent un contrat d’achat d’énergie à long terme (PPA) de 40MW pour un projet éolien en Espagne


Communiqué de presse – Madrid et Paris, le 26 avril 2021. La durée du contrat est de 15 ans et le projet, situé à Albacete, devrait être opérationnel en 2023. EDP Renewables (« EDPR »), leader mondial dans le secteur des énergies renouvelables et troisième producteur mondial d’énergie éolienne, a signé un contrat d’achat d’énergie (PPA) de 15 ans avec le laboratoire pharmaceutique MSD (nom commercial de Merck & Co., Inc., Kenilworth, N.J., USA) afin de commercialiser l’énergie produite par un parc éolien de 40MW.

Le projet est situé à Albacete (Espagne) et devrait être opérationnel en 2023. Avec ce nouvel accord, EDPR s’assure de 406 MW pour des projets en Espagne qui devraient être opérationnels à partir de 2021. Récemment, EDPR s’est vu attribuer 143 MW, tant en éolien qu’en solaire photovoltaïque, dans le cadre de la vente aux enchères d’énergies renouvelables ouverte par le gouvernement espagnol.

Le CEO d’EDP Renewables, Miguel Stilwell de Andrade, déclare : « Nous sommes ravis d’annoncer un contrat d’achat d’énergie à long terme avec Merk, une entreprise qui, comme nous, prend part à la décarbonisation de l’économie. L’Espagne est un marché stratégique pour le groupe EDP, et nous sommes impatients de continuer à développer activement l’énergie éolienne et photovoltaïque dans cette région. »

« Ce contrat est une étape importante dans le respect de l’engagement de MSD en matière de développement durable, en apportant une énergie sans carbone au réseau espagnol et en réduisant l’impact environnemental de nos activités en Europe. En tant qu’entreprise en santé humaine et animale, nous considérons que notre stratégie en matière d’énergie renouvelable est totalement intégrée à la mission de MSD, qui est de sauver et d’améliorer des vies”, a déclaré Susanna Webber, senior vice president,  du Global Supplier Management Group et Chief Procurement Officer de MSD.

Le succès d’EDPR dans l’obtention de nouveaux PPA renforce son profil à faible risque et sa stratégie de croissance basée sur le développement de projets compétitifs avec une visibilité à long terme.

Le groupe EDP s’est engagé à devenir une société 100% verte d’ici 2030, en développant 20 GW supplémentaires d’énergies renouvelables d’ici 2025, à raison de 4 GW par an.

 

À propos de EDP Renewables en France 

EDPR France développe, finance, construit et exploite des parcs éoliens et photovoltaïques sur l’ensemble du territoire français. Avec 503 MW en exploitation en France, dont 115 MW de puissance installée en propre et 388 MW gérés pour le compte de tiers, EDPR compte parmi les acteurs français de premier plan en alimentant plus de 850 000 personnes et en évitant chaque année l’émission de 50 000 tonnes de CO2. EDPR développe également 1 GW de projets, dans le cadre d’un joint-venture avec Engie -Ocean Winds, et 24 MW d’éolien flottant à Leucate en Méditerranée. 

 

A propos d’EDP Renewables (EDPR)

EDP Renewables (Euronext : EDPR) est un leader mondial dans le secteur des énergies renouvelables et le troisième producteur mondial d’énergie éolienne. Avec un pipeline de développement solide, des actifs de première classe et une capacité d’exploitation de pointe, EDPR a connu un développement exceptionnel ces dernières années et est actuellement présent sur 15 marchés internationaux (Belgique, Brésil, Canada, Colombie, France, Grèce, Italie, Mexique, Pologne, Portugal, Roumanie, Espagne, Hongrie, Royaume-Uni et États-Unis).

EDPR s’engage à promouvoir les avancées sociales en termes de durabilité et d’intégration. Cela se traduit par l’inclusion de l’entreprise dans l’indice Bloomberg Gender Equality et le fait qu’elle a été certifiée Top Employer 2020 en Europe (Espagne, Italie, France, Roumanie, Portugal et Royaume-Uni), qui reconnaissent toutes deux ses politiques axées sur les employés.

Energias de Portugal, S.A. (« EDP »), principal actionnaire d’EDPR, est une société énergétique mondiale et un leader dans la création de valeur, l’innovation et la durabilité. EDP a été inclus dans l’indice de durabilité Dow Jones pendant 13 années



Source link

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


+ 38 = 45