Les ventes sont néanmoins là, même si décevantes au regard de l’éditeur qui a avoué lors d’une réunion publique qu’un autre événement avait fait beaucoup de mal à son titre : le lancement surprise du multi de Halo Infinite, 3 jours avant l’arrivée de Battlefield 2042.
Tom Henderson de VGC a rapporté de cette réunion :
« Après le lancement du jeu, DICE a déployé les premières MAJ pour réduire le nombre de bugs. A ce sujet, Miele (ndlr : Laura Miele, directrice des opérations chez EA) a poursuivi en déclarant que le jeu était suffisamment stable et que la réception critique était bonne. »
« Cependant, selon EA, les choses ont pris un mauvais tour avec la sortie surprise du multi de Halo Infinite. […] Pour Miele, la comparaison entre les deux jeux n’allait clairement pas dans le bon sens car Halo Infinite était peaufiné dès sa sortie contrairement à Battlefield 2042. »
Notons que la feuille du suivi de Battlefield 2042, modifiée entre temps, sera dévoilée dans 2 ou 3 semaines.