Dynastie saison 3 : pourquoi Cristal a-t-elle encore changé d’interprète ? – News Séries


La saison 3 de “Dynastie”, disponible sur Netflix, est marquée par l’arrivée au casting de Daniella Alonso qui succède à Ana Brenda Contreras dans la peau de Cristal. Et c’est déjà le deuxième changement d’actrice pour ce personnage.

Quantrell Colbert/The CW

La saison 3 de Dynastie, raccourcie à 20 épisodes au lieu de 22 en raison de l’épidémie de coronavirus qui a interrompu le tournage en mars, est enfin disponible en France sur Netflix depuis ce samedi 23 mai. Et les fans qui se sont déjà jetés sur cette nouvelle fournée n’ont sans doute pas manqué de remarquer un “détail” important : Cristal Jennings, la femme de Blake (Grant Show), a une fois de plus changé de visage et est désormais incarnée par Daniella Alonso, vue notamment dans Les Frères Scott, Night Shift, et The Resident.

Introduite en début de saison 2 pour succéder à Nathalie KelleyAna Brenda Contreras avait rejoint Dynastie dans le rôle de la “vraie” Cristal, les scénaristes ayant décidé d’expliquer ce changement d’actrice en révélant que la première Cristal était en réalité une usurpatrice d’identité du nom de Celia Machado. Longtemps restée silencieuse sur les raisons de son départ, Nathalie Kelley avait fini par confier le mois dernier au cours d’une interview accordée à TV Insider qu’elle n’avait pas été à la hauteur du rôle et que la production et la chaîne avaient donc décidé de se séparer d’elle parce qu’elle ne faisait pas l’affaire : “Je crois que je n’étais pas à la hauteur du challenge que représente un soap de prime-time. Je n’étais pas préparée à cela, ce n’est pas un genre que j’avais déjà expérimenté. (…) Je peux dire aujourd’hui qu’en tant qu’artiste je ne suis pas allée puiser assez au fond de moi-même. J’avais la sensation d’être limitée et d’être enfermée. Et je pense que cette limitation venait aussi un peu des scénarios. Et je crois qu’ils se sont dit que la meilleure chose qu’ils pouvaient faire c’était de répartir à zéro [avec ce personnage]”.

The CW
Les trois interprètes successives de Cristal : Nathalie Kelley, Ana Brenda Contreras, et Daniella Alonso

Si sa remplaçante, Ana Brenda Contreras, n’est en fin de compte pas restée plus longtemps qu’elle au générique de Dynastie, les raisons de son départ à l’issue de la saison 2 sont toutes autres puisque c’est la comédienne elle-même qui a fait le choix de renoncer au rôle de Cristal. “C’est une décision que j’ai prise avec les producteurs et ça n’a pas été facile”, confiait Contreras à People en août 2019. “Une combinaison de beaucoup de travail, de stress, et de facteurs personnels ont rendu ma vie à Atlanta [ou est tournée la série, ndrl] très difficile et cela a fini par avoir un impact sur ma santé”. C’est donc pour préserver sa santé que la deuxième interprète de Cristal a quitté Dynastie après une seule saison et qu’elle a été remplacée dès le premier épisode de la saison 3 par Daniella Alonso, qui reprend bel et bien le même personnage, sans que le changement d’apparence de la femme de Blake ne soit mentionné.

Dynastie devient en tout cas une série habituée des départs et des changements au sein de sa distribution puisque, outre Kelley et Contreras, James Mackay, l’interprète de Steven, a quitté la série durant la saison 2 tandis qu’Elaine Hendrix a rejoint le casting en cours de saison 3 pour succéder à Nicollette Sheridan (et brièvement Elizabeth Gillies) dans le rôle de l’iconique Alexis Carrington. Alors, doit-on s’attendre à découvrir une quatrième Cristal lors de la saison 4, déjà commandée par la chaîne américaine The CW ? La réponse est non ! Si l’on en croit les déclarations du showrunner Josh Reims à TVLine, Daniella Alonso sera bien présente la saison prochaine et Cristal aura donc toujours la même apparence. Nous voilà rassurés.

La bande-annonce de la saison 3 de Dynastie, disponible sur Netflix :

 



Source link

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


+ 60 = 67