Dune : Warner avance la sortie du film de Denis Villeneuve – Actus Ciné



La branche française de Warner Bros a décidé d’avancer la sortie du film de science-fiction de Denis Villeneuve, Dune, de 15 jours.

Warner France vient d’avancer la date de sortie de Dune de 2 semaines. Le film de SF de Denis Villeneuve sortira donc le 15 septembre au lieu du 29. Attendu dans nos salles obscures le 23 décembre dernier, le long-métrage avait été décalé au 29 septembre avant de voir sa date de sortie avancée.

Le film sortira aux Etats-Unis simultanément au cinéma et sur la plateforme HBO Max le 1er octobre. Le fait que la branche française du studio avance le film de 15 jours n’est donc pas anodin.

Dans sa lettre de mécontentement à Warner, Denis Villeneuve précisait : “Dune est une expérience cinématographique unique” et “de loin le meilleur film [qu’il a] jamais réalisé“. “Mon équipe et moi avons consacré plus de trois ans de notre vie à en faire une expérience unique à voir sur grand écran. L’image et le son de notre film ont été méticuleusement conçus pour être vus dans les salles de cinéma.”

Porté par Timothée Chalamet, Zendaya, Rebecca FergusonJosh Brolin et Oscar Isaac, Dune est une nouvelle adaptation du roman de Frank Herbert (la première a été mise en scène par David Lynch en 1984). L’histoire se déroule dans les années 10190. L’univers est géré par de grandes familles aristocratiques, unies sous l’égide de l’Empereur Shaddam IV. Le récit se déroule sur la planète Arrakis, entièrement désertique. Cette dernière est plus connue sous le nom de Dune. Elle est au centre de toutes les attentions et les convoitises car on y trouve l’Epice, une sorte de drogue qui a le pouvoir de prolonger la vie et de renforcer les défenses immunitaires. Le Duc Leto Atréides est nommé gouverneur d’Arrakis et vient y habiter avec sa femme Jessica et son fils Paul. Après avoir été trahi par l’Empereur, Paul va venger sa famille et reconquérir la planète Dune, afin de retrouver le contrôle de l’Epice.

Ce changement de date a pour conséquence l’avancée de Malignant, le film d’horreur de James Wan. Censé sortir le 15 septembre, il sera finalement visible dès le 1er septembre.



Source link

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


70 + = 72