Dune : découvrez les premières photos du film de Denis Villeneuve


La nouvelle adaptation de Dune, chef d’œuvre littéraire de Frank Herbert, par Denis Villeneuve se dévoile avec des premières photos alléchantes de son impressionnant casting.

Timothée Chalamet et Rebecca Ferguson

1. Timothée Chalamet et Rebecca Ferguson
+

© Chiabella James

Après la tentative avortée d’Alejandro Jodorowsky et l’adaptation de David Lynch en 1984, Denis Villeneuve s’attaque au chef-d’oeuvre littéraire de Frank Herbert. Prévu pour le 23 décembre 2020, cette nouvelle version de Dune peut se targuer d’avoir un casting de rêve. Timothée Chalamet succède à Kyle MacLachlan et campe le rôle titre de Paul Atréides et Zendaya incarne Chani. Les deux jeunes acteurs sont entourés de Rebecca Ferguson (Jessica Atréides), Josh Brolin (Gurney Halleck), Oscar Isaac (Leto Atréides), Jason Momoa (Duncna Idaho), Javier Bardem (Stilgar), Dave Bautista (Glossu Rabban), Stellan Skarsgard (Vladimir Harkonnen) et Charlotte Rampling (la Révérende Mère Gaius Helen Mohiam).

Après avoir dévoilé une première image de Timothée Chalamet en costume, Vanity Fair publie en exclusivité d’autres photos du tournage de Dune. Dans la continuité de son univers fantastique et léchée, Denis Villeneuve insuffle une modernité à cette nouvelle adaptation du roman de Frank Herbert, comme il l’avait fait auparavant pour Blade Runner 2049. Le cinéaste québécois explique à Vanity Fair qu’il souhaite toutefois respecter la profondeur de l’oeuvre et qu’il ne pouvait le faire en un seul film. Avec l’accord de Warner Bros. et à l’instar de Ça, Dune sera donc en deux parties. Pour lui, “le monde de Dune est trop complexe. C’est un univers qui prend toute sa puissance dans les détails”.

Denis Villeneuve explique par ailleurs quelques changements concernant les personnages, notamment celui du Baron Harkonnen, qu’il trouve “parfois caricatural”, en lui donnant une personnalité de prédateur moins animale et plus humaine. Le réalisateur a également donné plus d’épaisseur et d’importance aux personnages féminins, tel que celui de Jessica Atréides, vue par son interprète Rebecca Ferguson comme “une mère, une concubine et une guerrière”. A noter que le docteur Liet Kynes, incarné par Max von Sydow dans le film de Lynch, est désormais campée par une femme, l’actrice Sharon Duncan-Brewster, vue dans Rogue One.



Source link

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


+ 83 = 91