Dune de Denis Villeneuve décalé à 2021 – Actus Ciné



Le film de SF, Dune de Denis Villeneuve, censé sortir en salles le 23 décembre prochain, vient d’être déplacé au mois d’octobre 2021.

Attendu dans nos salles obscures le 23 décembre prochain, Dune de Denis Villeneuve vient d’être décalé au 1er octobre 2021 aux Etats-Unis. Cette annonce fait suite au récent changement de date de Wonder Woman 1984 : initialement prévu au 30 septembre 2020, le deuxième volet des aventures de la célèbre Amazone a été repoussé au 30 décembre 2020 en France. Mais, au rythme où vont les choses, il est tout à fait probable que le long-métrage de Patty Jenkins soit de nouveau décalé.

La pandémie de Covid-19 et la fermeture de nombreux cinémas américains n’est pas la seule raison à ces changements de line-up. En effet, Warner souhaite donner toutes ses chances à Tenet de Christopher Nolanqui totalise pour le moment 20 millions de dollars de recettes aux Etats-Unis. Et donc ne pas lui mettre un autre blockbuster en travers de sa route.

Adapté du roman de Frank Herbert (déjà adapté au cinéma par David Lynch en 1984), Dune se déroule dans les années 10190. L’univers est géré par de grandes familles aristocratiques, unies sous l’égide de l’Empereur Shaddam IV. Le récit se déroule sur la planète Arrakis, entièrement désertique. Cette dernière est plus connue sous le nom de Dune. Elle est au centre de toutes les attentions et les convoitises car on y trouve l’Epice, une sorte de drogue qui a le pouvoir de prolonger la vie et de renforcer les défenses immunitaires. Le Duc Leto Atréides est nommé gouverneur d’Arrakis et vient y habiter avec sa femme Jessica et son fils Paul. Après avoir été trahi par l’Empereur, Paul va venger sa famille et reconquérir la planète Dune, afin de retrouver le contrôle de l’Epice.

Cette adaptation très attendue est emmenée par Timothée Chalamet, Zendaya, Rebecca Ferguson, Josh Brolin, Oscar Isaac, Jason Momoa, Javier Bardem, Dave BautistaStellan Skarsgard et Charlotte Rampling.



Source link

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


+ 12 = 13