du soleil et quelques passages nuageux


Une perturbation de faible intensité vient du Nord. Le mistral et la tramontane soufflent dans le Sud-Est.

Une petite perturbation de faible intensité venue du nord peut apporter ce lundi matin des passages nuageux, des grisailles et même quelques brouillards dans la moitié nord du pays.

«L’anticyclone qui est sur les îles britanniques se rétracte quelque peu dans un flux nord», explique La Chaîne Météo*. En Méditerranée, le mistral et la tramontane soufflent. «C’est l’autre facteur important de cette matinée, sinon c’est du soleil pour tout le monde.» Du côté des températures, on attend ce lundi 11 octobre au matin : 11 degrés à Paris, 8 à Tours, 12 à Cherbourg, 10 à Montpellier, 14 à Marseille ou à Nice.

L’après-midi de ce lundi sera toujours marquée par la présence de ces grisailles au Nord et à l’Est, qui auront quand même tendance à s’estomper. À l’ouest, on profite d’un soleil généreux avec à peine quelques cumulus de beau temps. Dans le Sud-Est, le mistral et la tramontane sont encore présents. Du côté des températures, la Chaîne Météo prévoit 18 degrés à Biarritz, 25 à Perpignan, 20 à Nice.

Pour le restant du début de la semaine

Mardi 12 octobre, il faut encore prévoir quelques passages nuageux toujours, avec une perturbation du Nord qui glisse vers l’Est, du vent toujours en Méditerranée et des températures de 15 à 18 degrés, proches de celles de ce lundi.

Mercredi 13 octobre, l’on s’attend à des grisailles et à des passages nuageux dans l’Est, avec un risque d’intempéries dans le Sud-Est.

*La Chaîne Météo est une société du groupe Figaro.



Source link

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


+ 56 = 61