Donnez une seconde vie à votre carrosserie avec une peinture voiture 

Donnez une seconde vie à votre carrosserie avec une peinture voiture 

Peindre votre voiture est un moyen de donner à votre véhicule une apparence comme neuve à l’extérieur et peut même augmenter la valeur de votre véhicule si vous le vendez à l’avenir. Pour faire le meilleur investissement sur votre travail de peinture, voici quelques conseils à suivre. 

Les étapes à suivre avant de peindre une voiture

Avant de repeindre une carrosserie auto, il existe des étapes qu’il faut suivre : 

Coupe

La coupe utilise un composé abrasif pour éliminer les fines couches de peinture. La découpe peut être effectuée comme une étape de préparation avant d’appliquer la peinture automobile ou après pour mélanger la nouvelle peinture à l’ancienne. Il existe différents types de composé, chacun avec une puissance de coupe différente. Assurez-vous de choisir le bon pour le travail, si vous n’êtes pas sûr, demandez simplement à un peintre en carrosserie.

Ponçage

Le ponçage enlève la couche supérieure de la peinture de votre voiture à l’aide de matériaux abrasifs.

L’une des parties les plus importantes de la préparation de la peinture, il vaut la peine d’investir du temps pour bien le faire pour des résultats professionnels. Selon le travail, le ponçage peut être effectué avec du papier de verre ou une ponceuse orbitale électrique, et vous devrez utiliser différentes qualités de papier en fonction de la tâche.

Amorçage

Une étape essentielle dans la peinture de surfaces métalliques, et une étape que vous devrez faire avant d’appliquer une couche de finition ou une teinte, l’apprêt scelle la surface et crée une barrière protectrice, créant la surface idéale pour que la peinture de couleur adhère. Les apprêts à haute adhérence contiennent des solides élevés qui aident à lisser les imperfections sur le métal nu.

Choisir la bonne peinture voiture

Que vous peigniez votre voiture d’une couleur totalement différente ou que vous assortissiez la peinture existante, vous aurez besoin de la bonne teintes constructeurs. Vous ne savez pas quelle est la bonne couleur pour votre voiture, voici quelques conseils qui peuvent aider :

  • identifiez la bonne peinture pour votre voiture en fonction de son fabricant
  • sa couleur 
  • l’année d’immatriculation.

Avec plus de 8 000 couleurs de véhicule assorties à travers la gamme, trouvez la peinture qui correspond parfaitement à la peinture voiture en quelques minutes auprès d’un revendeur agréé de peinture voiture. 

Une fois que vous avez choisi la bonne couleur, vous pouvez commencer la mise en peinture, en suivant les étapes mentionnées en haut. 

Quelle couleur de peinture choisir ? 

Pour l’entretien et la réparation d’une carrosserie, il existe de nombreuses solutions de couleurs que vous pouvez choisir : 

Blanc

Le blanc est l’une des couleurs de voiture les plus populaires. Le blanc est peut-être la couleur de peinture la plus facile à entretenir une fois appliquée et est une couleur idéale pour cacher les petites bosses comme les rayures et autres imperfections dans la carrosserie d’un véhicule.

Si vous envisagez de revendre votre voiture à l’avenir, le blanc est un choix de premier choix pour l’extérieur de votre voiture. Parce que le blanc correspond universellement au style de carrosserie et de peinture de tout véhicule et à l’intérieur existant, vous pouvez rapidement améliorer votre voiture avec cette option simple et très demandée.

Argent

Couleur de voiture la plus populaire, l’argent est une option idéale pour peindre votre voiture si vous voulez un éclat métallique, mais ne disposez pas d’un budget important pour une couleur personnalisée. Comme le blanc, l’argent est un choix universel qui s’adapte facilement à la plupart des intérieurs de véhicules et donne à votre voiture un attrait plus élégant.

Considérez l’argent pour votre véhicule si votre voiture n’a pas de défauts connus. L’argent est disponible dans une variété de nuances et d’améliorations métalliques, alors parlez à votre technicien en carrosserie automobile de vos options avant de choisir une peinture pour votre voiture.

Noir

Le noir est considéré comme une couleur sophistiquée et haut de gamme, en particulier lorsqu’il est peint sur les voitures. Choisissez le noir pour votre véhicule si vous voulez une apparence plus exclusive sur votre voiture ou si vous voulez une touche plus personnalisée.

Gardez à l’esprit que le noir est plus difficile à entretenir et ne doit être peint que par un spécialiste de la peinture de carrosserie. Pour garder votre voiture noire en bon état plus longtemps, lavez votre voiture fréquemment pour enlever la saleté et les débris d’insectes. Le noir est connu pour faire ressortir les résidus de véhicules extérieurs plus que les autres couleurs.

 

2

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


4 + 5 =