Dmnagement:Conseils pour transporter les vtements

Chemises et robes

Avez-vous une réunion d’affaires lelundi après le déménagement et voulez-vous toujours avoir fièreallure?

Commençons par les conseils pour letransport des vêtements (costumes pour lui, robes et jupes pourelle), chemises et tout ce qui est notoirement accroché pourl’empêcher de se froisser.

Si vous le pouvez, l’idéal seraitd’obtenir une ou plusieurs boîtes de garde-robe, c’est-à-dire desboîtes hautes avec une tringle à vêtements intégrée. Ils coûtentun peu plus de cinq euros et résolvent très bien le problème del’endroit où mettre les vêtements suspendus.

De toute évidence, même dans lesboîtes de garde-robe, pour le déménagement, les vêtements doiventêtre suspendus enveloppés dans les étuis appropriés. Pour lesvêtements qui doivent être portés immédiatement, vous pouvezutiliser les placards pour les vêtements qui peuvent également êtrefermés en dessous, pas les simples sacs de nettoyage à sec, pouréviter la poussière.

Si vous n’avez pas la possibilitéd’acheter des boîtes de garde-robe, pour le transport des vêtements,nous vous recommandons d’emballer les chemises et les vêtements bienpliés, en les emballant un par un dans des emballages en plastique,qui sont recyclés (mais des sacs en plastique recyclés trèspropres)et bien scellés avec du ruban adhésif ou des étuis pourles vêtements spéciaux que vous trouverez dans les magasins derénovation ou sur l’internet.

C’est le frottement des vêtementsentre eux, en fait, qui les fait se froisser. De plus, les vestes,chemises et cravates pour deux ou trois jours doivent être placéesdans une valise que vous préparerez séparément avec les vêtementsque vous devrez porter immédiatement après le déménagementde votre appartement ou maison.

T-shirts et linge

Résistez à la tentation de vider lecontenu des tiroirs directement dans les boîtes et vous serez bienrécompensé. Il n’y a rien de pire que de devoir laver et repasserune montagne de vêtements après un déménagement et tout l’effortque cela implique!

Voici quelques conseils pourtransporter des vêtements qui sont normalement rangés dans destiroirs.

Pour le linge, les jeans et lest-shirts, le moyen idéal pour éviter les plis est de les enrouler:les fabricants de ce type de vêtements le savent bien, et ils lesvendent souvent conditionnés de cette manière.

Les t-shirts doivent être positionnésavec le dos tourné vers le haut, les manches repliées versl’arrière pour former un rectangle, pliées en deux dans le sens dela longueur puis enroulées.

Le jean doit être plié en deux surune jambe puis enroulé à partir du bas. Il n’est pas nécessaire deles lies avec des élastiques ou quoi que ce soit d’autre, il suffitde les serrer fermement les uns aux autres.

La même procédure peut être utiliséepour le linge, qui prendra ainsi très peu de place. La seuleexception est les soutiens-gorge, qui doivent être empilés les unssur les autres puis fermés en deux, pour protéger la sanglecentrale.

Les chaussettes sont d’excellentesépaisseurs qui empêchent les objets de se déplacer à l’intérieurdes boîtes.

Enfin, au lieu de boîtes en carton,nous vous recommandons d’utiliser les organisateurs appropriés(rigides ou pliables) en plastique, car lors du déménagement lesvêtements dans les boîtes peuvent être mouillés ou peuventprendre de la poussière.

Avec ces conseils simples, après ledéménagement, vous aurez des vêtements frais et propres et vouspourrez en outre recycler les organisateurs pour changer lesplacards.

Pulls et hauts

En ce qui concerne les pulls et autresvêtements, le pliage peut également faire la différence.

Mettez le vêtement (pull, cardigan,mais aussi top ou veste souple) bien noué avec le dos en haut.

Retirez tous les plis et repliez lesmanches vers l’arrière à hauteur d’épaule, en les plaçant le longdu corps de manière à ce qu’elles dépassent de 3 à 4 cm de tissupar rapport à la partie centrale.

Maintenant, pliez un tiers de la partieinférieure comment un livre et repliez un tiers de la partiesupérieure. Il s’agit du pli utilisé par les détaillants devêtements du monde entier et assure très peu de plis.

Le pull plié doit être inséré dansun sac à vêtements ou dans un sac en plastique, également trèspropre ici, plié pour que le contenu à l’intérieur ne bouge pas.

Une fois le déménagement terminé,retirez les vêtements des boîtes dès que possible et libérez-lesde tout emballage plastique. Le plastique ne leur permet pas derespirer, ce qui, en particulier pour les pulls et les vestes enlaine, pourrait provoquer de mauvaises odeurs.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


+ 36 = 40