Dix pour cent : bientôt une saison 5 et un téléfilm à New York ? – News Séries à la TV



Au cours d’une interview pour le site belge Télépro, Dominique Besnehard, agent de stars et coproducteur de Dix pour cent, est revenu sur la possibilité de donner une suite à la série, qui devait s’arrêter à l’issue de sa quatrième saison diffusée en novembre dernier sur France 2.

Si le dernier épisode donnait une belle conclusion à la série créée par Fanny Herrero en 2015, le producteur s’était souvent exprimé sur l’éventualité d’offrir un unitaire événement aux spectateurs, qui pourrait se dérouler… aux Etats-Unis.

Je voudrais faire un Dix Pour cent à New York ! C’est Anne Holmes [directrice de la fiction de France Télévisions, ndlr] qui m’a suggéré l’idée, dans Plus Belle la vie il y a parfois des 90 minutes qui servent de déclinaison”, nous confiait-il en 2020 lors du tournage de la saison 4. “Je pense qu’il faut faire un 90 minutes, et et peut-être le faire en Amérique. Quand on va à New York, tout le monde me parle de Call my agent ! Si on a eu Sigourney Weaver, c’est parce qu’elle l’a vue ! Donc pourquoi ne pas faire un grand épisode à New York, avec peut-être voir un des membres de l’agence, Camille Cottin ou la petite Fanny Sidney faire un stage là-bas, et se confronter à leur système.

Lors de son interview pour le site belge cette semaine, l’agent de stars a révélé que cette proposition était prise en considération par France 2, qui se pencherait également sur la possibilité de donner une saison supplémentaire aux aventures des agents d’ASK.

«La série va revenir, on est en train d’examiner plusieurs projets avec France Télévisions. On va peut-être faire un unitaire à New York et ensuite on reviendra à une cinquième saison. On essaie de faire l’unitaire en association avec Netflix mais en priorité pour France Télévisions“, explique Dominique Besnehard, tout en pondérant les attentes du public par rapport à cette hypothétique future salve d’épisodes. “Il faut du temps pour écrire une cinquième saison, je pense que de ne rien faire va éloigner la série du téléspectateur. En faisant un unitaire assez vite, les téléspectateurs ne vont pas perdre de vue la série.»

Après l’arrivée des premières saisons de Dix pour cent sur Netflix, la série connaît un certain succès à l’international et a été adaptée au Québec. Plusieurs autres adaptations sont prévues au Royaume-Uni, en Chine, au Canada et en Italie.

Dix Pour Cent, c’est fini : écoutez notre podcast-bilan avec le producteur de la série



Source link

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


49 + = 53