Dix choses importantes à rechercher dans le choix d’un site Web de musique libre de droits


Vous cherchez de la bonne musique pour votre nouveau film mais vous n’avez pas le budget pour embaucher un compositeur? Vous avez de la chance car il y a en fait beaucoup de bonne musique libre de droit ou du domaine public qui pourrait parfaitement fonctionner pour votre prochain film. Que vous soyez un cinéaste professionnel ou un créateur de vidéos YouTube novice, avoir une bande-son de qualité derrière votre chef-d’œuvre visuel fera une énorme différence.

Il n’y a rien de plus frustrant que de sélectionner lien après lien de fichiers MPEG, MP3 ou WAV à la recherche d’un bon morceau de musique de mauvaise humeur, seulement pour trouver des fichiers indésirables et mal enregistrés. La bonne nouvelle, c’est qu’il existe quelques sites qui proposent de superbes chansons avec des arrangements de qualité qui ont été enregistrées dans un studio professionnel. Ces sites ont leur musique classée par genre pour vous aider à éliminer les choses qui ne vous intéressent pas, afin que vous puissiez accéder aux gemmes.

Vous trouverez ci-dessous une liste des éléments clés à rechercher lors du choix d’un site Web de musique libre de droits. Ces suggestions vous aideront à trouver la musique que vous recherchez. Gardez à l’esprit que la plupart du temps, la partie la plus difficile pour trouver de la bonne musique est de trier les fichiers indésirables une fois que vous avez trouvé un site. Vous rechercherez des sites offrant la meilleure musique et faciles à naviguer. Recherchez également des sites conçus par des professionnels et équipés de lecteurs en temps réel pour échantillonner les chansons. Vous aurez besoin d’un bouton de téléchargement instantané pour copier les chansons directement sur votre ordinateur. Le plus important est de trouver un site sûr et qui propose leur musique gratuitement.

N’oubliez pas que si vous utilisez la musique à des fins autres que personnelles, disons pour télécharger une vidéo sur YouTube, vous devrez toujours placer un crédit sur votre travail terminé. Dans certains cas commerciaux, vous devrez payer des frais de licence uniques de peut-être 25 ou 50 euros, mais c’est tout.

Voici la liste des dix éléments clés à rechercher dans les sites Web de musique libres de droits:

1. Téléchargements gratuits

Recherchez des sites proposant des téléchargements gratuits de leur musique. S’ils demandent de l’argent à l’avance, passez au site suivant.

2. Lecteur en temps réel

Un bon site aura un lecteur de musique intégré afin que vous puissiez facilement échantillonner une chanson en un seul clic. Vous penseriez que c’est une évidence, mais vous seriez surpris.

3. Pages faciles à parcourir

Vous souhaitez rechercher un site dont la musique est classée par genres ou styles musicaux.

4. Son de qualité

A quoi bon mille chansons si elles sonnent toutes mal ? Écoutez quelques sélections et vous saurez tout de suite si la musique a été enregistrée dans un studio professionnel ou dans la salle de bain de quelqu’un.

5. Options de licence

Les meilleurs sites proposent leur musique au public gratuitement, mais pour ceux qui souhaitent utiliser la musique pour des vidéos YouTube ou des publications Facebook, vous aurez besoin d’une licence Creative Commons. Un site de qualité offrira également une licence standard aux cinéastes et autres applications commerciales.

6. Mélanges vocaux et non vocaux de chaque chanson

Pouvoir mélanger votre bande son en introduisant un thème récurrent est une excellente option. Vous souhaitez peut-être commencer par la version instrumentale d’une chanson, puis utiliser la version vocale pendant le générique de clôture de votre film. C’est une technique utilisée par les meilleurs cinéastes Hollywoodiens. Vous-vous souvenez de Titanic?

7. Représentation visuelle de chaque chanson

Certains sites proposent une photo ou une image comme une représentation deu style de la chanson. C’est un excellent outil pour parcourir rapidement les titres de chansons.

8. Quantité limitée

Le plus gros site n’est pas toujours le meilleur. Certains sites offrent une sélection impressionnante de musique. Parfois, moins c’est mieux. Qui veut parcourir 10 000 chansons?

9. Fonction de recherche

Certains sites proposent une fonction de recherche pour affiner vos résultats. Par exemple, vous pouvez saisir une ambiance particulière ou une autre caractéristique clé pour trouver les chansons qui vous intéressent.

10. Services de musique personnalisés

Certains sites ont des producteurs de musique prêts à embaucher et qui peuvent créer une chanson ou une bande originale complète pour des films ou projets commerciaux qui veulent une musique unique et originale.

En parlant d’originalité, comment savoir si la chanson que vous voulez a été utilisée plusieurs fois auparavant? Malheureusement, il n’y a aucun moyen de savoir combien de milliers de personnes ont utilisé la même chanson que vous voudrez peut-être utiliser. Peut-être vaut-il mieux emprunter la route la moins fréquentée et choisir parmi des sites Web plus petits et moins connus. Il y a beaucoup de bonne musique libre de droits si vous faites un peu de recherche.









Source link

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


+ 67 = 71