Divorce Club de Michaël Youn : “Au cinéma, on peut aller très loin” – Actus Ciné



Au cinéma dès ce 14 juillet 2020, le nouveau film de Michaël Youn, “Divorce Club”, s’empare d’un drame, la séparation d’un couple, pour créer une tornade comique rythmée par un casting haut en couleur. Interview.

Auréolé du Grand Prix et du Prix Globes de la presse lors de la 23e édition du Festival de l’Alpe d’Huez, Divorce Club débarque dans les salles de cinéma dès ce 14 juillet 2020. Avec son troisième film, Michaël Youn s’intéresse au divorce et utilise la rupture d’un couple comme point de départ pour sa nouvelle comédie déjantée. Alors qu’il découvre que sa femme le trompe, Ben, campé par Arnaud Ducret, se retrouve désemparé. Très vite, il va retrouver l’un de ses anciens amis, Patrick, joué par François-Xavier Demaison, qui va le convaincre de rejoindre un club constitué d’autres divorcés pour lui remonter le moral.

Film survolté, Divorce Club est l’occasion de découvrir une distribution déjantée, dans lequelle on retrouve, entre autres, Caroline Anglade, Audrey Fleurot, Benjamin Biolay, Frédérique Bel… Présent au Festival de l’Alpe d’Huez, AlloCiné a rencontré le réalisateur Michaël Youn et trois des acteurs du film, Arnaud Ducret, François-Xavier Demaison et Caroline Anglade. 

Propos recueillis à l’Alpe d’Huez le samedi 18 janvier 2020.

Montage : Constance Mathews

Découvrez la bande-annonce de “Divorce Club” :

 



Source link

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


+ 38 = 41