Diversité : Big Mouth et Central Park changent les voix de leurs héroïnes – News Séries


Pour permettre plus de diversité, les actrices Jenny Slate et Kristen Bell renoncent à continuer de doubler des personnages noirs ou métis pour laisser des actrices noires ou métisses obtenir le rôle.

Backgrid USA / Bestimage / Netflix

La représentation évolue à Hollywood. Selon Variety, l’actrice Jenny Slate a pris la décision de renoncer au personnage noir qu’elle doublait dans la série Netflix Big Mouth. Ceci afin de laisser sa place à une actrice métis ou Afro-Américaine. Elle a ainsi déclaré :

Au début de la série, je m’étais dit qu’il m’était autorisé de jouer le personnage de Missy car sa mère était blanche et juive -comme moi- mais Missy est aussi noire et les personnages noirs d’une série d’animation devraient être joués par des personnes noires.

Quelques heures plus tard, l’équipe de la série d’animation Central Park a décidé d’un commun accord avec l’actrice Kristen Bell qui y doublait le personnage métis de Molly Tillerman, que celui-ci aurait désormais la voix d’une actrice métis ou Afro-Américaine. Un choix dicté par la volonté de la série de “faire ce qu’il faut” en matière de diversité. Dans un communiqué, les créateurs expliquent que “choisir une actrice noire ou métisse [donnera] à Molly une voix qui résonne avec toutes les nuances et les expériences du personnage que nous avons dessiné pour elle.”

Kristen Bell a de son côté déclaré qu’avoir accepté de doubler ce personnage durant les 13 épisodes de la saison 1 de Central Park “montrait une méconnaissance de mon privilège envahissant.”

Central Park saison 1 est en cours de diffusion sur AppleTV+ et Big Mouth a été renouvelée pour des saisons 4, 5 et 6 qui n’est pas encore disponible sur Netflix.

La bande-annonce de “Central Park” saison 1, avec donc la voix de Kristen Bell :

 



Source link

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


+ 51 = 58