Disney : tous les méchants des films sont liés !


De “Blanche-Neige et les sept nains” à “Zootopie”, retour sur une caractéristique précise que partagent de très nombreux méchants des films d’animation Disney.

1.
+

Jalouse de la beauté de Blanche-Neige, qu’elle soit sous son apparence normale ou transformée en ignoble sorcière, la Méchante Reine a les yeux vert pomme.

Lire la suite

© Walt Disney Animation Studios

Même si aucune explication officielle n’existe à ce sujet, un étrange point commun relie la plupart des méchants qui hantent les classiques animés Disney (disponibles sur la plate-forme Disney+). Depuis Blanche-Neige et les sept nains, sorti en 1937, et jusqu’à aujourd’hui, les antagonistes principaux des films d’animation réalisés par le studio enchanté sont presque tous liés à la couleur verte, qu’il s’agisse de leurs pupilles, de leurs vêtements ou de l’environnement dans lequel ils évoluent. 

Cette marque de fabrique n’est pas une règle d’or, et certains méchants emblématiques tels que Jafar ou Ratigan ne sont pas concernés. Mais lorsqu’on dresse une liste de tous les personnages maléfiques liés à cette étrange couleur verte (comme dans le diaporama ci-dessus), le bilan reste assez troublant. 

Souvent utilisée pour représenter les forces maléfiques dans les arts médiévaux, la couleur verte peut ainsi revêtir de nombreux symboles. L’un d’entre eux est la jalousie (ou l’envie, la soif de pouvoir) : un trait de caractère qui correspond parfaitement à chacun des personnages représentés plus haut. De la sorcière de Blanche-Neige (envieuse de la beauté de la jeune princesse) au prince Hans de La Reine des Neiges, qui souhaite mettre la main sur le royaume d’Arendelle, force est de constater que les méchants Disney sont très souvent… verts de jalousie.

Découvrez la liste de tous les films à voir sur Disney+



Source link

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


+ 9 = 14