Disney+ : les studios Disney/Pixar dévoilent leur premier héros gay dans un court métrage


Disponible depuis le 22 mai sur la plateforme Disney+, le court métrage “Out” marque l’apparition du premier héros gay dans l’univers de Disney/Pixar.

Disney+

 À quelques jours du mois de juin, qui symbolise le mois des fiertés LGBT aux États-Unis comme en France, Disney+ met en ligne le court métrage Out, le septième de la collection Spark Shorts, qui met en lumière le talent des nombreux artistes des studios Disney/Pixar avec des concepts originaux et expérimentaux. Écrit et réalisé par Steven Clay Hunter, qui a notamment travaillé sur les effets visuels de Wall-E et Le Monde de Dory, Out est surtout le premier film de la firme à mettre en scène un personnage principal homosexuel.

Inspiré d’une histoire vraie“, comme le précise le premier plan, le court métrage s’intéresse aux aventures de Greg, doublé par l’acteur Kyle McDaniel, un homme qui s’apprête à emménager dans une nouvelle maison avec son compagnon, Manuel. Seul problème : ses parents ne sont pas au courant de son histoire d’amour. Les choses vont prendre une autre tournure lorsque, en tentant de cacher la vérité, Greg va échanger de corps avec son chien, Jim. Drôle, inventif et touchant, le court métrage de neuf minutes fait un – petit – pas de plus pour la représentation des minorités LGBT à l’écran. Attendu pour le 10 février 2021 en France, le film de super-héros Marvel Eternals, de Chloé Zaho, devrait également développer un personnage principal ouvertement gay. 



Source link

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


32 + = 39