Disney+ : les meilleurs films d’animation à voir sur la plateforme – Actus Ciné


Pour vous aider à faire votre choix parmi un catalogue riche et varié, la rédaction d’AlloCiné a sélectionné pour vous les meilleurs films d’animation à voir sur Disney+.

Disney / Pixar

Le catalogue de la plateforme Disney+ peut évoluer, aussi certains contenus proposés dans cet article sont susceptibles de ne plus être disponibles au moment de votre lecture. Merci pour votre compréhension.

LE ROI LION (1994)

A partir de 6 ans

Qui n’a jamais fredonné la chanson Hakuna Matata ? Considéré comme l’un des plus grands classiques Disney, Le Roi Lion enchante encore aujourd’hui un large public. Ce film d’animation signé Roger Allers et Rob Minkoff nous transporte en plein cœur de la savane auprès de Simba, un lionceau qui s’apprête à suivre les traces de son père en devenant le roi de la Terre des lions. Cette œuvre intemporelle sur l’apprentissage de la vie mêle subtilement humour et émotion. La recette de chef-d’œuvre : des décors de toute beauté, des personnages attachants, le tout porté par les voix françaises d’Emmanuel CurtilJean Piat et Jean Reno ainsi qu’une bande originale inoubliable. Même si des années se sont écoulées depuis sa sortie en salle, Le Roi Lion n’a rien perdu de sa superbe et rugit encore.

Toy Story 3 (2010)

Troisième long-métrage de la saga Toy Story, ce nouveau voyage au pays des jouets de Lee Unkrich prouve la capacité des studios Pixar à se renouveler. Loin de desservir l’œuvre, les onze ans qui séparent cet opus de son prédécesseur ont été mis à profit pour aborder intelligemment de nouvelles thématiques portées par de nouvelles techniques d’animation. Le temps s’est écoulé et Andy n’est plus un petit garçon. Mais qu’advient-il de nos jouets lorsque nous devenons adultes ? A la fois bouleversant, poétique et empli de nostalgie, Toy Story 3 marque la fin de l’histoire d’Andy avec ses jouets préférés mais aussi le point de départ de nouvelles aventures pour Woody et ses amis. Sacré meilleur film d’animation aux Oscars en 2011, le film offre un final bouleversant et magistral, qui résonne encore dans le cœur des fans de la franchise.

Zootopie (2016)

Réalisé par Byron Howard et Rich MooreZootopie n’est que le quatrième film d’animation à dépasser la barre du milliard de dollars de recettes aux box-office mondial. Entièrement réalisé en images de synthèse, ce long-métrage des studios Disney suit les aventures de Judy Hopps. Face à l’adversité et afin de faire ses preuves au commissariat de Zootopia, cette jeune lapine va faire équipe avec cet escroc de renard Nick Wilde pour enquêter sur une mystérieuse disparition. Portée par les voix de Marie-Eugénie Maréchal et Alexis Victor, cette comédie hilarante (mention spéciale à Flash le paresseux !) est remplie d’humour et de tendresse. Pas étonnant donc que Zootopie ait remporté l’Oscar du meilleur film d’animation en 2017.

Vice Versa (2015)

Quinzième long-métrage d’animation des studios Pixar, Vice Versa est un voyage initiatique au cœur de l’inconscient et de l’imagination enfantine. Réalisé par Pete Docter, ce film d’animation met en scène les aventures de Joie, Peur, Dégoût, Tristesse et Colère, les émotions qui pilotent l’esprit d’une jeune fillette de 11 ans bouleversée par son déménagement à San Francisco. Avec une réalisation épatante et un scénario particulièrement original, Vice Versa parvient à personnifier avec brio les rouages des différents sentiments qui nous habitent. A la fois belle et intelligente, cette pépite visuelle prouve une fois de plus que Disney/Pixar n’a pas fini de faire rêver les petits et les grands.

Wall-E (2008)

A partir de 6 ans

Wall-E suit les aventures d’un robot conçu pour nettoyer la Terre de ses déchets. Ce petit droïde esseulé voit sa vie bouleversée par l’arrivée d’Eve dont il tombe éperdument amoureux. Ensemble, ils vont vivre une aventure hors du commun qui pourrait bien changer le destin de l’Humanité. Merveille de créativité et d’émotion, Wall-E est un film d’animation aussi drôle qu’émouvant. Réalisée par Andrew Stanton, cette épopée dans l’espace a remporté de nombreuses récompenses dont un très convoité Oscar en 2009. Doté d’un univers visuel époustouflant, Wall-E livre un merveilleux moment de poésie, tout particulièrement dans sa première partie, qui ne comporte pas le moindre dialogue.

Là-haut (2009)

A partir de 6 ans

Sous la houlette de Pete Docter et de Bob PetersonLà-haut raconte l’histoire de Carl Fredricksen, un veuf grincheux qui entreprend de s’envoler vers l’Amérique du Sud pour vivre une grande aventure en attachant des milliers de ballons à sa maison. Véritable réussite des studios Pixar, ce récit poétique et lyrique nous invite au rêve et au voyage. Servi par de superbes séquences cinématographiques, des dialogues exaltants et un sens inouï du détail, Là-haut s’impose sans conteste comme une pépite du cinéma d’animation. Le Festival de Cannes ne s’y est d’ailleurs pas trompé en offrant à ce condensé d’humour et d’émotions les honneurs de la Sélection officielle (Hors Compétition – Ouverture).

Aladdin (1993)

A partir de 6 ans

Sorti en 1992 dans les salles obscures, Aladdin fait partie de ses grands films que l’on ne se lasse jamais de revoir. Réalisé par John Musker et Ron Clements, cette adaptation du conte Aladin ou la Lampe Merveilleuse est une incroyable invitation à l’évasion. A Agrabah, au cœur des somptueux décors d’Arabie, Aladdin, un jeune mendiant et voleur tombe éperdument amoureux de la princesse Jasmine. Accompagné de son excentrique ami le Génie et de son grincheux singe Abu, Aladdin s’envole pour une aventure hors du commun dans l’espoir de séduire sa belle. Portée par des scènes culte, des chansons inoubliables et les voix de Richard Darbois (en VF) et Robin Williams (VO) dans la peau de l’inénarrable Génie, la magie Disney opère une fois encore. Une balade merveilleuse au pays des mille et une nuits et des rêves bleus.

Ratatouille (2007)

A partir de 6 ans

Réalisé par Brad BirdRatatouille raconte les aventures de Rémy, un rat prêt à tout pour vivre sa passion pour la cuisine et devenir un grand chef. Aussi drôle qu’attachant, ce long-métrage nous plonge dans un délicieux voyage au cœur de la gastronomie française. Accompagné d’une bande originale entraînante signée Michael Giacchino et servi par les voix françaises de Guillaume Lebon et Jean-Pierre Marielle, Ratatouille dispose de tous les ingrédients qui en font un film d’exception. Une aventure savoureuse à déguster sans modération.

Comment trouver le film ou la série qui vous correspond ? Découvrez le score d’affinités d’AlloCiné – Cliquez ici pour en savoir plus.

Les meilleurs films à voir sur Disney+ – http://www.allocine.fr/disney/film/meilleurs/



Source link

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


6 + 1 =