Disney : au coeur d’une polémique, l’attraction Splash Mountain va être transformée – Actus Ciné


Basée sur le film “Mélodie du Sud” sorti en 1946 et accusé de véhiculer les stéréotypes raciaux, l’attraction du parc Disney américain “Splash Mountain” va être “complètement réimaginée” autour du film “La Prince & la grenouille”.

Splash Moutain, une des attractions phares du parc Disney depuis 1989, c’est (très) bientôt fini. Ou, plus exactement, selon les termes même de la firme, elle va être “complètement réimaginée”. Motif ? Elle est basée sur le film Mélodie du Sud, sorti en 1946, accusé de véhiculer les stéréotypes raciaux et caricaturant de manière offensante les afro-américains. A la place, Disney souhaite réimaginer l’attraction autour du film La Princesse et la grenouille, qui mettait en scène une princesse afro-américaine.

Une pétition, ayant recueilli plus de 20.000 signatures, demandait ce changement : “alors que l’attraction est très appréciée, son histoire et son storytelling sont extrêmement problématiques, porteuses de stéréotypes racistes” précise la pétition. “Il y a un grand besoin de diversité dans le parc, et ce changement pourrait aider à cela”. Message entendu donc.



Source link

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


+ 21 = 23