Disney+ : 6 films de Noël à découvrir sur la plate-forme – Actus Ciné


Alors que “Noëlle” (avec Anna Kendrick et Bill Hader) est désormais disponible sur Disney+, retour sur 5 autres longs métrages qui célèbrent les fêtes de fin d’année sur la plate-forme.

Disney+

NOËLLE (2020)

A partir de 6 ans

Après la disparition de Kris Kringle, alias Santa Claus, c’est à ses deux enfants que revient la responsabilité de perpétuer l’esprit des fêtes et d’organiser Noël. Censé reprendre la mission de son père, le fils aîné Nick rêve plutôt de vacances au soleil. Mais sa soeur Noëlle, qui est chargée de confectionner des cartes de voeux, semble dotée de pouvoirs très spéciaux. Porté par la pétillante Anna Kendrick, dont la bonne humeur est contagieuse, ce nouveau long métrage disponible sur Disney+ est la sucrerie idéale pour patienter jusqu’au 25 décembre. 

 

L’ÉTRANGE NOËL DE M. JACK (1994)

A partir de 8 ans

Peut-être un peu moins ancré dans l’esprit de Noël que les autres longs métrages de cette liste, ce conte magique et gothique imaginé par Tim Burton et mis en scène par Henry Selick nous offre tout de même un envoûtant voyage aux confins de notre imaginaire. On y suit l’aventure de Jack Skellington, roi des citrouilles et du pays d’Halloween, d’humeur plutôt sinistre et morose. Lassé de l’atmosphère macabre dans laquelle il a toujours vécu, l’épouvantail décidé alors d’aller voir si l’herbe est plus verte de l’autre côté de la barrière, et d’aller visiter le pays… de Noël. Bercé par l’enchanteresse bande originale de Danny Elfman (qui prête sa voix au personnage principal en version originale), L’Etrange Noël de M. Jack est un incontournable de l’animation ! 

 

SUPER NOËL (1994)

A partir de 8 ans

Après avoir accidentellement causé la mort du Père Noël et accepté de le remplacer lors de sa tournée annuelle, Scott Calvin (Tim Allen) voit son quotidien totalement bouleversé du jour au lendemain. Comment expliquer cette soudaine prise de poids ? Et cette barbe blanche qui s’escrime à repousser sur son visage tous les matins ? Prévisible mais rassurante, Super Noël est la comédie de fin d’année qu’on aime à redécouvrir au coin du feu, sous un plaid, en attendant le passage du gros monsieur barbu.

 

MAMAN, J’AI RATÉ L’AVION (1990)

A partir de 8 ans

LE film de Noël par excellence, le voilà ! Peu importe que vous l’ayez déjà vu 153 fois et que vous anticipiez chacun des pièges tendus par le petit Kevin MacAllister ! Au même titre que les chocolats du calendrier ou les chaussons au pied du sapin, regarder Maman, j’ai raté l’avion au mois de décembre fait pratiquement partie des traditions. Peut-être parce qu’on le connaît tous par coeur, justement ! Quoi de mieux à Noël que de se blottir dans un cocon, de pouvoir compter sur une valeur sûre, de se gaver de crème glacée à la maison, devant la télévision ?

 

MIRACLE SUR LA 34ÈME RUE (1947)

A partir de 8 ans

Qui a dit qu’à Noël, il était interdit de parfaire sa culture cinéma ? Peut-être un peu moins connu par les plus jeunes spectateurs, Miracle sur la 34ème rue est sans doute le classique du 7ème art idéal pour la période des fêtes. Réalisé par George Seaton en 1947, porté par un Edmund Gwenn oscarisé pour sa magistrale prestation, ce conte de Noël poignant et exaltant suit le parcours de Kris Kringle, un vieux monsieur à barbe blanche qui se présente comme étant Santa Claus, et auquel l’employé d’un magasin de jouets décide de faire appel pour incarner le Père Noël dans ses rayons. 

 

LE DRÔLE DE NOËL DE SCROOGE (2009)

A partir de 10 ans

Et si ce dernier long métrage, réalisé par Robert Zemeckis, avait tout simplement réussi à trouver la recette parfaite du bon film de Noël ? Un illustre conte original signé Charles Dickens, une partition enchanteresse composée par Alan Silvestri (et Andrea Bocelli pour la chanson finale), un casting quatre étoiles mené par un Jim Carrey impérial, une mise en scène ébouriffante, et une véritable leçon de vie. Le Drôle de Noël de Scrooge, même s’il contient quelques scènes un peu inquiétantes pour les plus petits, est un véritable hymne à l’esprit de Noël que le reste de la famille ne doit manquer sous aucun prétexte. 

 

A découvrir aussi

Les meilleurs films et séries à voir sur Disney+



Source link

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


34 + = 44