Disney+ : 5 films de sport à découvrir sur la plateforme – Actus Ciné


Le film de sport est une des spécialités du studio Disney, dont la plateforme propose 5 fleurons du genre, classiques ou modernes. Découvrez-les sans plus tarder.

Disney Enterprises, Inc. All Rights Reserved.

Conseillés à partir de 8 ans. Ces films sont actuellement disponibles sur Disney+

McFarland, USA (athlétisme)

Kevin Costner incarne Jim White, entraineur d’athlétisme arrivant en Californie et mettant sur pied une équipe sportive à majorité mexicaine qui devra surmonter ses handicaps sociaux pour devenir championne dans les années 80. Le film est réalisé par Niki Caro (Mulan), qui met en avant la communauté hispanique et, à la manière d’un Rocky, la force qu’il faut pour devenir champion. Une leçon d’espoir.

 

Les Petits champions (hockey)

Arrêté au volant de son automobile en état d’ivresse, Gordon Bombay, jeune avocat prétentieux, est condamné à un travail d’intérêt public : entraîner à Minneapolis l’équipe de minimes de hockey sur glace. Les Petits champions a beaucoup fait pour initier le jeune public à ce sport encore méconnu. Le film joue sur la rencontre de deux mondes : celui d’un homme habitué à tout gagner dans son travail et qui va se retrouver à s’occuper d’une équipe réputée pour toujours perdre.

Aussi conseillé sur le hockey (côté coach) : Miracle avec Kurt Russell, réalisé par Gavin O’Connor (Warrior).

 

Rasta Rockett (bobsleigh)

Attention, classique de la comédie ! Rasta Rockett se base sur l’histoire vraie d’un groupe de Jamaïcains qui rêvent d’obtenir une médaille d’or dans le domaine du bobsleigh. Comédie familiale qui fut un temps le plus succès d’un film live action Disney, Rasta Rockett aurait pu être mené par Denzel Washington ou Eddie Murphy, qui ont tous deux refusé le rôle qu’on leur proposait. Le film montre comment des types plutôt détendus et maladroits vont vivre une aventure incroyable aux Olympiades et remporter un prix alors qu’on leur prédisait une cuisante défaite. Une histoire universelle qui n’a pas pris une ride. Bonne humeur assurée !

 

Safety (foot américain)

Décrivant le dernier rempart défensif du terrain, le “safety” est un terme de football américain qui colle bien à Ray puisqu’il décrit son poste dans l’équipe universitaire et la façon dont il prend soin de son petit frère de 11 ans. Ray cherche à éviter à Fahmarr la prise en charge par les services sociaux tout en s’assurant qu’il pourra conserver sa bourse d’études, indispensable à financer sa présence à l’université. Safety est une leçon de courage, un message d’optimisme et un récit émouvant à découvrir sans plus attendre.

 

Un amour de coccinelle (course automobile)

Un coureur automobile est sur la mauvaise pente et ne remporte plus de courses. Lorsqu’il achète une Volkswagen Coccinelle et se rend compte qu’elle est autonome et douée de raison, il tente de la faire concourir. Visage des films live de la firme Disney, l’acteur Dean Jones apporte sa bonne humeur communicative à cet Amour de coccinelle, petit bonbon que l’on revoit aujourd’hui avec un plaisir non dénué d’une bonne dose de nostalgie. Les courses automobiles sont bien filmées et proposent un spectacle particulièrement réussi, qui fut un grand succès au box-office.

Découvrez la liste de tous les films à voir sur Disney+

A découvrir aussi

Les meilleurs films et séries à voir sur Disney+



Source link

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


+ 89 = 94