Die Hard 4 : ces clins d’oeil à Star Wars qui se cachent dans le film ! – Actus Ciné



Avez-vous repéré les clins d’oeil à la saga “Star Wars” qui se cachent dans le long métrage “Die Hard 4 – Retour en enfer”, diffusé ce jeudi soir sur M6 ?

Un petit peu de Star Wars dans Die Hard ? C’est possible ! On pourrait croire cette association assez incongrue, et pourtant, des clins d’oeil à l’oeuvre intergalactique de George Lucas se sont bien faufilés dans le long métrage Die Hard 4 – Retour en enfer, diffusé ce jeudi soir sur M6. 

C’est le réalisateur et acteur Kevin Smith (le Silent Bob de Clerks) qui est à l’origine de cette rencontre cinématographique détonnante dans le quatrième volet des aventures de John McClane. Celui qui incarne le personnage du hacker Warlock a lui-même écrit ses lignes de dialogue et, en véritable geek qu’il est, s’est fait un petit plaisir en plaçant du Star Wars dans sa scène. 

“On dirait Han Solo avec une barbe”, s’exclame d’abord Matt Farrell (Justin Long) en retrouvant son ami Warlock dans le sous-sol qui lui sert de bureau. S’ensuivra alors une brève et improbable discussion entre le hacker et John McClane (Bruce Willis) autour de… Boba Fett ! Le mythique chasseur de primes que l’on peut distinguer à deux reprises dans cette scène : grandeur nature et en carton, mais également bien plus furtivement sur l’un des écrans de Warlock, avec une figurine à son effigie en vente sur eBay. Une séquence à retrouver ci-dessous.

Si ces références à Star Wars sont pour le moins évidentes, il se cache dans Die Hard 4 un autre clin d’oeil bien plus difficile à détecter, qu’on peut voir comme un petit cadeau de la production à la passion intergalactique qui anime Kevin Smith. C’est dans le générique de début que tout se joue : lorsqu’apparaît à l’écran le nom de l’acteur, la lettre “m” disparaît brièvement, et le Smith se transforme en… Sith. Les Sith étant, comme tout bon fan de Star Wars qui se respecte le sait bien, les ennemis jurés des Jedi dans la saga Star Wars. 

Aviez-vous remarqué les autres petits détails cachés de “Die Hard 4” ?

 



Source link

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


2 + 4 =