deux adolescents qui projetaient de conduire un attentat condamnés à dix et six ans de prison


L’un des deux accusés avait notamment évoqué son souhait de partir pour la Syrie et de fomenter un attentat contre le principal stade de la ville de Rennes.

Vendredi 3 décembre, au terme de quatre jours de procès, un Rennais et un Manchois ont été respectivement condamnés à dix et six ans de prison pour «participation à une association de malfaiteurs terroriste en vue de la préparation d’un ou plusieurs crimes d’atteintes aux personnes», selon les informations de France Bleu.

L’un d’eux était notamment soupçonné d’avoir tenté d’élaborer un attentat contre le Roazhon Park, le principal stade de la ville de Rennes. Avant son arrestation, il s’apprêtait à partir pour la Syrie, indique le média local.

Le second jeune homme, qui a, lui, été condamné à six ans d’emprisonnement, avait été arrêté alors qu’il traduisait des textes de propagande en français et qu’il avait proposé son aide à son co-accusé pour fomenter un attentat. Il a toutefois assuré n’avoir jamais imaginé passer à l’acte lui-même.

Les deux peines, qui ont été prononcées par la cour d’Assises pour mineurs spéciale de Paris, sont inférieures à celles réclamées par l’avocat général, note France Bleu. Celui-ci avait demandé douze ans de réclusion pour le premier accusé et huit pour le deuxième.

À VOIR AUSSI – «J’ai vu le massacre», témoigne un voisin du bar La Belle Équipe au procès des attentats du 13-Novembre



Source link

Lire aussi article :  Le Congrès américain repousse la menace d'un défaut de paiement des États-Unis