Destin – La Saga Winx sur Netflix : 6 différences avec la série animée culte – News Séries à la TV


Disponible sur Netflix, Destin : La Saga Winx est une relecture moderne de la série animée culte. Mais l’adaptation en live action diffère en quelques points de Winx Club. Voici les différences notables entre La Saga Winx et la série animée.

Attention, spoilers. Les paragraphes suivants révèlent des spoilers sur Destin : La Saga Winx. Il est conseillé d’avoir vu la première saison avant de poursuivre l’article.

Des nouvelles fées et des fées absentes

La différence majeure entre Destin : La Saga Winx et Winx Club, le dessin animé culte dont la série live action est adaptée, réside dans le groupe même d’héroïnes. Toutes les fées ne sont pas présentes et des nouvelles sont introduites. Ainsi, dans la série animée, la bande était composée de Bloom, Stella, Flora, Musa et Tecna, puis de Layla. Dans l’adaptation en prises de vue réelles, on retrouve Bloom (Abigail Cowen), Stella (Hannah van der Westhuysen) et Musa (Elisha Applebaum) mais Flora, Tecna et Layla ont disparues et ont été remplacées par Terra (Eliot Salt), la cousine de Flora, et Aïsha (Precious Mustapha).

L’absence des Trix

Les fans de la première heure de la série animée sont forcément attristés de ne pas voir les Trix dans Destin : La Saga Winx. Les Trix sont trois soeurs magiciennes machiavéliques, Icy, Stormy et Darcy, qui sont d’anciennes élèves de la Tour Nuage. Ce trio de sorcières assoiffées de pouvoir est remplacé par une seule fée maléfique mais non moins redoutable appelée Beatrix (Sadie Soverall), un nom qui est un joli clin d’oeil au Trix. La jeune femme a été élevée en secret par Andreas, le père de Sky qui était laissé pour mort.

Jonathan Hession/NETFLIX

Une seule école : Alfea

Dans Destin : La Saga Winx, tous les protagonistes étudient à Alfea dans l’Autre Monde. Dans Winx Club, le monde Magix contient trois écoles : Alfea, le pensionnat des fées, Fontaine Rouge, l’école où les garçons deviennent des Spécialistes, des guerriers qui utilisent la magie et la technologie, et la Tour Nuage, où les sorcières approfondissent leurs pouvoirs maléfiques. Dans l’adaptation en live action, le nom de la directrice de l’école a changé : au revoir Madame Faragonda et bonjour à Farah Dowling (Eve Best).

Destin – La Saga Winx sur Netflix : que vaut la relecture moderne de la série animée culte ?

Les Spécialistes

Dans Winx Club, les Spécialistes sont des guerriers qui suivent une formation spécifique à Fontaine Rouge pour combattre les forces maléfiques. Dans le groupe, on retrouve Brandon, Sky, Riven, Timmy et Hélia, notamment. Dans l’adaptation en prises de vue réelles, seuls Sky (Danny Griffin) et Riven (Freddie Thorp) sont présents. Ils sont rejoints par un nouveau venu appelé Dane (Theo Graham). A noter que le Sky dans Destin : La Saga Winx est en fait un mix entre Brandon et Sky puisqu’il est le petit-ami de Stella avant d’être celui de Bloom alors que dans le dessin animé, Brandon était le compagnon de Stella et Sky le petit copain de Bloom.

Jonathan Hession/NETFLIX

Exit les paillettes, bienvenue en Irlande

Dans le dessin animé, les Winx évoluent dans le monde de Magix, un univers féérique et très coloré. Elles étudient à Alfea, une école toute rose, et ont des tenues de fée étincelantes lorsqu’elles se transforment pour utiliser leurs pouvoirs et combattre les ennemis. Le changement de décor dans Destin : La Saga Winx est radical. La série ayant été tournée en Irlande, les personnages évoluent dans un environnement beaucoup plus réaliste et étudient dans une école aux allures plus traditionnelles. Enfin, les fées n’ont pas de costume spécifique.

Les pouvoirs des fées

Dans l’adaptation en live action, les fées n’ont pas exactement les mêmes pouvoirs que celles dans le dessin animé. Bloom a bien conservé le pouvoir le plus puissant de la dimension magique, à savoir la Flamme du Dragon. En revanche, Stella n’est plus la fée du Soleil et de la Lune mais celle de la Lumière. Musa n’est plus la fée de la Musique mais la fée de l’Esprit, de l’Empathie. Terra est une fée de la Terre alors que sa cousine Flora était la fée de la Nature. Et Aïsha est la fée de l’eau, contrairement à Layla, celle qu’elle remplace, qui était la fée des Fluides. Par ailleurs, les jeunes femmes n’ont pas encore accédé au processus de transformation pour obtenir leurs ailes. Seule Bloom a été capable de se transformer pour le moment et d’avoir ses ailes de fée à la fin de la première saison.



Source link

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


6 + 4 =