Déshumidificateurs et humidificateurs – Quelle différence ?


Les déshumidificateurs sont parfaits pour éliminer temporairement l’excès d’humidité dans une maison. La différence entre un humidificateur et un déshumidificateur est qu’un humidificateur ajoute de l’humiditc à l’air sec et un déshumidificateur enlève l’humidité de l’air humide. Les deux peuvent avoir le même problème d’accumulation de moisissures, d’algues et de bactéries dans son eau stagnante. Ces unités contiennent de l’eau stagnante qui vous oblige à les nettoyer régulièrement.

Les deux types d’unités présentent de nombreux avantages pour la santé. Un déshumidificateur élimine l’excès d’humidité et empêche l’humidité de s’accumuler dans votre maison. Un humidificateur ajoute de l’humidité à l’air sec de l’hiver pour restaurer l’hydratation de votre peau, de vos lèvres, de votre gorge et de votre nez. Quiconque souffre de sinusite en hiver sait à quel point l’air sec peut être irritant et douloureux pour les membranes nasales.

De grands avantages pour la santé sont disponibles dans les deux types d’unités. Ces dispositifs doivent être entretenus et nettoyés correctement. Sinon, vous pourriez ressentir des effets secondaires graves et indésirables en les utilisant. Si vous ne nettoyez pas votre déshumidificateur ou humidificateur tous les mois, vous risquez de contaminer l’air avec de la moisissure, ou des bactéries. La différence entre ces unités et une unité de climatisation est que l’unité de climatisation évacue l’eau à l’extérieur de l’unité. Le déshumidificateur et l’humidificateur contiennent tous deux de l’eau stagnante à tout moment.

Il existe de nombreux types de ces appareils, certains ont des lampes UV intégrées pour aider à garder les micro-organismes sous contrôle. La plupart nécessitent une bonne méthode de nettoyage à l’ancienne qui consiste à laver le réservoir avec de l’eau et du savon. La meilleure méthode consiste à suivre les instructions du fabricant pour nettoyer votre déshumidificateur ou humidificateur. Suivez attentivement le manuel d’instructions. Si vous n’avez pas le manuel, appelez le fabricant et voyez si le manuel est disponible en ligne pour téléchargement. La plupart l’ont maintenant disponible. Certaines entreprises proposent des services de nettoyage pour ces types d’unités.

En conclusion, gardez les deux types d’unités propres en tout temps et vous bénéficierez de meilleurs bienfaits pour la santé pendant un hiver sec ou un été humide. Assurez-vous de garder les deux unités hors de portée des enfants. Inspectez les deux unités quotidiennement, ne les laissez jamais fonctionner lorsque vous quittez la maison. Exécutez-les uniquement lorsque vous êtes là pour éviter tout type de fuite indésirable. Enfin, gardez ces unités à l’écart des meubles, des rideaux ou des murs.









Source link

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


3 + 7 =