Demain nous appartient : ce qui vous attend dans l’épisode 778 du mardi 20 octobre 2020 [SPOILERS] – News Séries à la TV


Dans le prochain épisode de “Demain nous appartient”… Tandis que le groupe place tous ses espoirs en Amanda, rien ne va plus entre le chef Teyssier et Enzo. En parallèle, c’est l’heure des adieux à Leila.

capture d’écran/TF1

Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode de Demain nous appartient diffusé demain soir sur TF1 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !

Mardi 20 octobre dans Demain nous appartient

LE GROUPE PLACE TOUS SES ESPOIRS EN AMANDA

A la grotte, Victoire a déniché un bout de bois et s’en sert de levier pour dégager la jambe de Georges. Après avoir l’avoir examiné, le docteur Lazzari diagnostique une fracture du tibia et utilise son sac à dos pour faire une attèle. De leur côté, Martin et les volontaires se répartissent en plusieurs groupes et ratissent la zone de recherche. Mais après plusieurs heures d’exploration, rien de leur permet de localiser les disparus. Pendant ce temps, Ulysse a découvert une faille qui pourrait les conduire jusqu’à une sortie. Même si Clémentine craint de provoquer un nouvel éboulement, tout le groupe accepte de suivre Ulysse car c’est peut-être leur unique chance. Au mas, Alex confie à Flore qu’il a peur que Judith tombe dans le coma si personne ne la retrouve dans les deux jours qui viennent. Convaincu que sa fille a décidé de faire cette expédition à cause de ce qu’il fait subir à sa famille, Alex s’en veut de ne pas avoir été un bon père. Le voyant plein de remords, Flore l’encourage à se battre. Non loin de là, les membres du groupe choisissent de s’engouffrer tour à tour dans le chemin étroit qui pourrait les mener vers l’extérieur. Amanda se lance la première avec appréhension. Mais lorsque Clémentine s’apprête à lui emboîter le pas, un éboulement se produit et referme la brèche. Apeurée, l’infirmière n’a pas d’autre choix que de continuer seule et finit par trouver la sortie. Malheureusement, elle est mal en point et tombe la tête la première sur un rocher au moment où elle allait appeler les secours.

RIEN NE VA PLUS ENTRE LE CHEF TEYSSIER ET ENZO

Enzo rejoint Noémie au Spoon et lui demande si elle avait réellement l’intention de se noyer. Elle explique alors avoir eu tout simplement un passage à vide car elle supporte de moins en moins de travailler avec Teyssier. Tandis qu’Enzo l’invite à se protéger, la jeune femme révèle qu’elle n’est pas dans son état normal car le mois de novembre lui rappelle de mauvais souvenirs et notamment des choses en rapport avec la mort. Enzo a beau lui conseiller de dialoguer avec Teyssier, Noémie n’en a pas la force et prie son copain de dire à leur professeur qu’elle est malade. Plus tard, Teyssier débarque à la paillote et réclame son assistante. Quand Enzo indique qu’elle est malade, il n’y croit pas et lance qu’elle n’est bonne à rien. Furieux, Enzo hurle que c’est lui le responsable de son état. Après que le chef pâtissier a exigé des excuses, Enzo s’exécute. Toutefois, Teyssier s’en moque et le retire du projet de gâteau de mariage. Par la suite, Anaïs reproche à Enzo d’avoir mis en péril sa place à l’Institut et souhaite comprendre pourquoi il a défendu Noémie. Pour le jeune homme, il était impossible de laisser leur professeur se comporter ainsi alors que Noémie fait tout pour les aider depuis le début. Seulement, Anaïs estime que c’est stupide de prendre autant de risques pour défendre un enseignant. Prévenue de la situation par Enzo, Noémie donne rendez-vous à Teyssier auquel elle dit ne pas avoir apprécié qu’il l’humilie devant ses élèves. Mais pour Teyssier, elle est incapable de surmonter un échec et il insiste pour qu’elle se ressaisisse. Noémie reprend la parole et lâche qu’elle n’arrête pas de penser à ce qu’il s’est passé un an plus tôt, Teyssier change de ton et répond fermement qu’il ne veut plus jamais entendre parler de cette histoire. Noémie accepte à la seule condition qu’il réintègre Enzo sur le projet de gâteau. Bien qu’il n’apprécie guère le chantage, Teyssier offre une seconde chance à Enzo mais le menace de le faire virer définitivement à la prochaine incartade.

C’EST L’HEURE DES ADIEUX À LEILA

C’est le jour des obsèques de Leila. Tandis que Noor ne se sent pas la force de dire adieu à sa mère, Soraya et Rémy signalent qu’il est important qu’elle l’accompagne jusqu’au bout. Au cimetière, Noor aperçoit Samuel. Lorsque le médecin précise qu’elle n’a pas le droit de lui interdire de venir, Noor explique qu’elle a beaucoup réfléchi depuis leur conversation de la vieille. En effet, elle a toujours su qu’ils avaient vécu une grande histoire d’amour mais a toujours refusé qu’ils forment un couple. Aujourd’hui, l’adolescente a ouvert les yeux et invite Samuel à se joindre à la famille car sa place est auprès d’eux. Touché, Samuel la remercie et c’est côte à côte qu’ils conduisent le cercueil de Leila jusqu’à sa dernière demeure. Bilal prend ensuite la parole et raconte avec émotion les souvenirs de sa rencontre avec Leila. Alors qu’il n’arrive pas à finir son discours, Soraya prend le relais et fait un bel éloge de sa mère en évoquant la femme libre, aimante et extraordinaire qu’elle était. Une fois la cérémonie terminée, Samuel, qui se recueille seul sur la tombe de Leila, confesse qu’il n’avait jamais connu l’amour avant elle et qu’il a adoré l’aimer. Sofia le rejoint pour lui apporter son soutien puis le somme de faire attention à lui. Et d’ajouter qu’elle tient à l’aider car elle est sa fille et qu’il a besoin d’elle. Samuel hoche la tête et la serre fort dans ses bras. En fin de journée, Bilal, Noor et Soraya sont seuls. Quand Noor tombe sur le carnet de recettes de leur mère avec des indications spécifiques pour chacune d’entre elles, toute la famille est émue.



Source link

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


21 + = 28