Déjà 205 projets France Relance pour l’automobile et l’aéronautique


Depuis le lancement de France Relance en septembre 2020, 492 projets lauréats ont déjà été soutenus au titre des fonds de modernisation dédiés aux filières automobile et aéronautique. 

À date, près de 60% des projets lauréats soutenus par ces fonds sont portés par des PME et 24% par des ETI, ce qui témoigne de la bonne appropriation des mesures par l’ensemble des entreprises de ces filières, en particulier les sous-traitants.

Les nouveaux projets lauréats totalisent 443 millions d’euros d’investissements productifs, soutenus à hauteur de plus de 174 millions d’euros par l’État.

Le Fonds de modernisation, de diversification et de verdissement des procédés de la filière aéronautique

Doté de 300 millions d’euros par France Relance, le Fonds de modernisation, de diversification et de verdissement des procédés de la filière aéronautique doit permettre à la filière aéronautique de développer des chaînes de valeur d’avenir ou stratégiques, en préservant les compétences acquises et en préparant l’avion vert du futur.
Un appel à projets a été lancé en 2020 et reconduit jusqu’au 1er juin 2021. Plus de 650 dossiers complets ont été déposés à date.

 

Le Fonds de soutien aux investissements de modernisation de la filière automobile

Doté de 600 millions d’euros par France Relance, le Fonds de soutien aux investissements de modernisation de la filière automobile vise à aider les entreprises à gagner en compétitivité, par une accélération des investissements d’automatisation et de numérisation de leurs procédés industriels.
Un appel à projets a été ouvert en 2020, puis reconduit jusqu’au 1er juin 2021À date, près de 800 projets ont été recensés.

Ces dispositifs de financement sont ouverts :

L’ensemble des résultats territorialisés des aides à l’industrie sont ici : https://datavision.economie.gouv.fr/relance-industrie



Source link

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


2 + 7 =