Déconfinement : un film interactif réalisé en direct par un collectif de cinéastes – Actus Ciné


Sous l’impulsion du réalisateur Maxime Motte, un collectif artistique a tourné et diffusé en direct un film interactif baptisé “Déconfinement” ce samedi 9 mai. Découvrez le film en ligne.

Le 9 mai dernier, lors du dernier week-end de confinement, le réalisateur, auteur et comédien Maxime Motte (Comment j’ai rencontré mon père) s’est lancé avec sa famille et un collectif de quinze artisans du 7e Art (monteuse, compositeur, auteur, dessinateur, attachés de presse, directeurs de salles et de festivals…) dans un projet collectif et interactif, un plan-séquence tourné et diffusé en direct sur Facebook, dans le respect des règles de sécurité.

Cette première française, baptisée Déconfinement et librement adaptée de la pièce de théâtre Lettre Ouverte d’Hervé Gransart, suit une famille une famille durant ses dernières de confinés. Quinze jours ont été nécessaires à l’élaboration du projet, de l’écriture à la diffusion-live. Le dénouement, quant à lui, a été soumis au vote des spectateurs durant la diffusion.

Déconfinement est accessible librement pendant quinze jours. Il sera par la suite diffusé en salles lors de séances spéciales, présentées par le collectif.



Source link

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


79 + = 83