Deauville 2020 : le jury complet, Comment je suis devenu super-héros en film de clôture, les mesures sanitaires,… – Actus Ciné


La 46ème édition du Festival de Deauville se dévoile un peu plus avec ses films d’ouverture et de clôture, son jury et sa présentation de 3 longs-métrages d’animation sélectionnés à Annecy.

Droits réservés

Le Festival du cinéma américain de Deauville, qui se tiendra du 4 au 13 septembre, vient de dévoiler son jury complet et de nouveaux films projetés. Pour cette 46ème édition, la présidente Vanessa Paradis sera entourée du réalisateur et scénariste Yann Gonzalez, de la comédienne Zita Hanrot, de l’auteure et conférencière Delphine Horvilleur, du comédien Vincent Lacoste, de la réalisatrice et scénariste Mounia Meddour, de la productrice Sylvie Pialat, du réalisateur, scénariste et comédien Bruno Podalydès et du rappeur Oxmo Puccino pour remettre le Grand Prix et le Prix du Jury.

Le Prix de la Révélation sera remis par Rebecca Zlotowski, la présidente du jury dédié, et la comédienne et réalisatrice Luàna Bajrami, la comédienne Mya Bollaers, de l’auteur-compositeur, interprète et producteur Arnaud Rebotini et du comédien Antoine Reinartz. A noter qu’un nouveau film vient de rejoindre la sélection de la compétition officielle : The Nest de Sean Durkin avec Jude LawCarrie Coon et Anne Reid. Ce long-métrage signe le retour du réalisateur presque 10 ans après Martha Marcy May Marlene.

Sean Durkin
The Nest de Sean Durkin

Le film d’ouverture choisi par le Festival est un long-métrage de la compétition : Minari de Lee Isaac Chung avec Steven Yeun, qui “affirme le désir du festival d’un cinéma exigeant et populaire”. C’est ce qui a poussé cette 46ème édition à proposer un long-métrage audacieux en film de clôture : Comment je suis devenu super-héros de Douglas Attal. Le film français qui rend hommage aux super-héros et aux productions hollywoodiennes permet de faire le pont entre la France et les Etats-Unis. Ce film de clôture événementiel sera ainsi présenté en première mondiale en présence de son réalisateur et du casting : Pio Marmaï, Vimala Pons, Benoît PoelvoordeLeïla Bekhti et Swann Arlaud.

Par ailleurs, le Festival de Deauville 2020 promet de célébrer tous les genres du cinéma. En plus d’accueillir 10 films labellisés Cannes, la 46ème édition du Festival du cinéma américain de Deauville présentera également un programme jeunesse de trois films d’animation honorés par le festival d’Annecy, qui n’a pas pu se tenir cette année. Ainsi, les festivaliers pourront découvrir sur grand écran Calamity de Rémi Chayé, Lupin III de Takashi Yamazaki et Petit Vampire de Joann Sfar.

Deauville 2020 : le festival programme 10 films de Cannes 2020

Les amateurs de sensations fortes pourront découvrir grâce au pass Frisson les deux films d’horreur suivants estampillés du label Cannes 2020 : Peninsula de Yeon Sang Ho, la suite du Dernier Train pour Busan, et Teddy de Ludovic et Zoran Boukherma. Enfin, le festival de Deauville a communiqué ses mesures sanitaires nécessaires au bon déroulé des événements. Le port du masque est obligatoire dans les tous lieux du Festival, en intérieur (C.I.D et salles du Casino et du Morny) et en extérieur (aux abords du tapis rouge, dans les files d’attente et sur les terrasses).

Le Festival garantit le nettoyage et la désinfection des lieux d’accueil, une ventilation contrôlée et du gel hydroalcoolique à disposition dans tout le Festival. Si la distanciation physique est fortement recommandée, le Festival note également que la capacité d’accueil des salles est adaptée pour répondre aux recommandations sanitaires et pour garantir la sécurité des festivaliers.

La bande-annonce de Comment je suis devenu super-héros :

 



Source link

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


27 + = 35