Data manager – CDI de chantier (H/F – Créteil (94)


AE-03-2020 CDIC DATAMANAGER

Gustave Roussy, Premier Centre de Lutte Européen contre le Cancer recrute : Un(e) data manager (H/F) pour participer au développement de la médecine de précision en oncologie pédiatrique.

Le ou la candidat(e) aura pour mission de structurer les données générées par les projets de séquençage accompagnant plusieurs essais et projets en oncologie pédiatrique. Il/elle s’appuiera sur un entrepôt de données cliniques et génomiques, existant, pour fluidifier le stockage et le référencement des données brutes ainsi que leur post-traitement. En parallèle, le ou la candidat(e) aura pour mission, dans le cadre du projet « BoOST-DataS » financé par l’Institut National du cancer (INCa ; project PARPEDIA2019-0), de mettre en place une base de données clinique, biologique, génomique et radiomique sur l’ostéosarcome, du diagnostic à la rechute.

Le ou la candidat(e) interagira avec des bioinformaticiens, des biologistes et des cliniciens travaillant sur des thématiques de recherche fondamentale, translationnelle et pré-cliniques, donc dans un environnement pluridisciplinaire où écoute et force de proposition sont des atouts essentiels à l’aboutissement des projets.

Missions :

  • Coordonner l’échange des données Omics entre les centres et équipes participants aux essais et projets ancillaires en oncologie pédiatrique,
  • Collecter, curer et labéliser les données Omics réceptionner afin de les verser dans des entrepôts de données,
  • S’assurer des bonnes pratiques concernant le transfert, le traitement et l’anonymisation des données,
  • Alimenter et déployer des bases de données et portails de données,
  • Développer des applications middleware pour connecter ces bases et portails de données.

Formation :
Titulaire d’un master 2 dans le domaine de la Bioinformatique/Informatique avec de l’expérience en gestion et traitement des données et une appétence pour le développement informatique/bioinformatique.

Aptitudes :

  • Adaptabilité
  • Capacité à interagir et à travailler en équipe
  • Rigueur, méthode et dynamisme

Compétences techniques :

  • Programmation : Shell, Python/Java/JavaScript, Base de données SQL, GitHub, Docker.
  • Bioinformatique : Des connaissances préalable sur les analyses génomiques et transcriptomiques seront appréciées (BWA, GATK, Salmon, DESeq2,…).

Type de contrat :
4 ans en CDI de chantier avec possibilité d’évolution au sein de Gustave Roussy, à pourvoir dès que possible, rémunération à ajuster selon expérience.

Dans le cadre de notre politique volontariste en faveur de l’insertion des personnes en situation de handicap, toutes les candidatures reçues sont étudiées à compétences égales.

Merci d’adresser lettre de motivation en précisant vos prétentions salariales et CV sous la référence AE-03-2020 CDIC DATAMANAGER à :

Mme Karthiga KANAGASABAI

Chargée de recrutement

Bâtiment de Médecine Moléculaire

114 rue Edouard Vaillant

94800 Villejuif

Institut Gustave Roussy

Gustave Roussy, premier centre de lutte contre le cancer en Europe, est un établissement de santé privé participant au service public hospitalier. Pôle d’expertise global contre le cancer entièrement dédié aux patients, il réunit sur deux sites près de 3 000 professionnels dont les missions sont le soin, la recherche et l’enseignement.

Dans le cadre de notre politique volontariste en faveur de l’insertion des personnes en situation de handicap, toutes les candidatures reçues sont étudiées à compétences égales.

http://www.gustaveroussy.fr

master 2 dans le domaine de la Bioinformatique/Informatique avec de l’expérience en gestion et traitement des données et une appétence pour le développement informatique/bioinformatique

Expérimenté (2 à 5 ans)

CDI



Source link

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


+ 41 = 44