Dans un mois, c’est le SEO Camp’us : gagnez une place avec Abondance – Actualités SEO et moteurs


Le SEO Camp’us ouvrira ses portes dans un mois, les 26 et 27 mars 2020 à SaintDenis. A cette occasion, je vais essayer de tenter un exercice un peu périlleux ? qui me tenait à cœur depuis quelques temps. Et Abondance vous fait gagner une place grâce à son traditionnel concours. N’hésitez pas à tenter votre chance…

Comme l’indique le titre de cet article, dans un mois jour pour jour commencera le SEO Camp’us à l’Usine (Saint Denis, en face le Stade de France). Et, comme chaque année, la communauté des référenceurs français se retrouvera à cette occasion pour discuter, boire un verre, manger un morceau et assister à de nombreuses conférences sur le SEO et certains thèmes connexes.

Je voulais ici remercier les organisateurs pour m’avoir demandé de participer au comité éditorial de cet événement pour la partie SEO avec Sandrine Bertrand, tous les deux chapeautés par Patrick Chareyre. Nous espérons que le programme que nous vous avons concocté vous plaira.

Lors de ces deux jours, je participerai à plusieurs conférences, tables rondes ou autres. Mais j’ai surtout proposé à mes coreligionnaires un exercice un peu spécial auquel je pensais depuis un bout de temps : tenter de positionner une page en TOP 10 de Google, sur une requête donnée, dans un temps imparti (40 minutes : le temps de la conférence), soit les actions suivantes : choix de la requête (expliquer les critères), du champ lexical (expliquer la méthode, les outils), rédaction (là aussi : méthodologie, explications, etc.), publication, tests. Le but n’est pas d’y arriver à coup sûr (même si je préfèrerais), mais plutôt d’expliquer en toute transparence comment je travaille, tous les jours, pour tenter d’arriver à ce but tant recherché par nous tous dans le cadre de cette science inexacte qu’est le SEO : être positionné le plus vite possible sur une requête la plus attrayante possible. Bref, expliquer une méthodologie avant tout. Et c’est aussi une façon de “sortir de sa zone de confort”. Car il y a bien sûr un risque que cela ne fonctionne pas du tout… Bref, on verra bien. Mais ça pourrait être sympa et je crois que cela n’a jamais été fait auparavant, alors pourquoi ne pas tenter le coup ? ?

Lire aussi article :  Gamekyo : Iron Man VR : trailer de lancement

D’autre part, comme chaque année, le site Abondance, partenaire de l’événement, vous offre 1 place gratuite (les 2 jours + la soirée, le tout pour une valeur de 369 €). La procédure pour tenter votre chance est simple (vous êtes peut-être habitués maintenant) :

  • Vendredi 28 février à 9h, une énigme sera publiée sur les réseaux sociaux d’Abondance (Twitter, Facebook et LinkedIn).
  • Parmi les personnes qui auront donné la bonne réponse à cette énigme, une d’entre elle sera tirée au sort et recevra une place gratuite.
  • Alors ne tardez pas vendredi matin et tentez votre chance pour venir gratuitement à cet événement SEO. On vous y attend !

Une conférence au SEO Campus… Source. Source : SEO Camp





Source link