Dans le jardin de Marc Chagall, en 1967


Marc Chagall dans l’émission « Panorama », en 1967

Marc Chagall dans l’émission « Panorama », en 1967

i

Marche active, regard curieux. Sur les hauteurs de Saint-Paul-de-Vence, un promeneur et son chien déambulent dans les chemins caillouteux. Qui pourrait croire que sous ce chapeau et ce look endimanché se cache une légende de l’art moderne ? Et pourtant, voilà bien Marc Chagall qui fête alors ses 80 printemps !

Dans un reportage de 1967, extrait de l’émission « Panorama », l’artiste dépeint en toute sagesse, depuis son jardin, des bribes de vie qui ont profondément inspiré son œuvre : son enfance tranquille à Vitebsk, son quotidien à La Ruche, cité d’artistes à Montparnasse… Sur fond de peintures, photographies familiales et poèmes de son ami Éluard, Chagall explore ses souvenirs et témoigne avec passion de son amour pour la couleur. Idéal pour patienter jusqu’à la réouverture de l’exposition « Chagall. Le passeur de lumière » au Centre Pompidou-Metz, prolongée jusqu’au 30 août.

Arrow

Chagall. Le passeur de lumière

Du 21 novembre 2020 au 30 août 2021

www.centrepompidou-metz.fr



Source link

Lire aussi article :  VOD - les films et séries à voir du 12 au 18 avril : Birds Of Prey, Sonic, Doctor Who... - Actus Ciné