Cryptomonnaies : Le gouvernement envisagerait de nouvelles mesures contre les plateformes d’échange françaises





Dans un article publié aujourd’hui sur capital.fr, Grégory Raymond rapporte que le gouvernement pourrait adopter, sans passer par le parlement, de nouvelles mesures visant à durcir la règlementation des plateformes d’achat, de vente et d’échange de cryptomonnaies, comme l’avait laissé entendre Bruno Le Maire dans son intervention télévisée du 18 octobre dernier.

Selon les informations obtenues par le journaliste, on pourrait ainsi imposer à ces plateformes d’exiger de leurs clients un second moyen d’identification, pas simplement un justificatif de domicile (ce que beaucoup d’entre-elles font déjà) mais peut-être un virement bancaire ou un second document d’identité.

On pourrait également exiger des procédures d’identification dès le premier euro, alors qu’elles ne sont pas toujours demandées aujourd’hui pour les petits montants.

Ces propositions auraient été formulées par la direction générale du Trésor, TracFin et l’ACPR sur demande du gouvernement.

Source : capital.fr





Source link

Lire aussi article :  Plus belle la vie du lundi 20 avril 2020 : résumé en avance de l'épisode 4041 [SPOILERS] - News Séries à la TV