Couvre-feu : les cinémas fermeront à 21h00 en Île-de-France et dans 8 métropoles – Actus Ciné


Dans le cadre de son interview diffusée ce mercredi 14 octobre, le Président de la République a annoncé un couvre-feu pour la région Île-de-France et huit métropoles. Il impactera, entre autres, la restauration, les événements culturels et le cinéma.

AlloCiné

Les salles de cinéma à l’heure du couvre-feu. Du moins en Île-de-France et dans huit métropoles. C’est ce qu’a annoncé le Président de la République Emmanuel Macron dans le cadre de son interview télévisée du mercredi 14 octobre, centrée sur la situation sanitaire et la gestion de la pandémie de COVID-19.

Dès ce samedi 17 octobre à 00h00, un couvre-feu s’appliquera, pour une durée de quatre semaines, de 21h00 à 6h00 du matin, à Grenoble, Lille, Lyon, Aix-Marseille, Montpellier, Rouen, Saint-Etienne et Toulouse, ainsi que sur l’ensemble de la région Île-de-France.

Prévu pour une durée de quatre semaines a minima, ce dispositif pourrait être prolongé jusqu’au 1er décembre selon le Chef de l’Etat. Cette décision, qui vise à freiner les contaminations et la propagation du virus, impactera inévitablement les entrées en salles et donc la situation économique des cinémas concernés. A ce titre, Emmanuel Macron a annoncé la réactivation du chômage partiel pour les secteurs impactés, dont celui de la Culture.

Appliqué aux cinémas, le couvre-feu privera les exploitants des séances “du soir” dans les zones concernées et y concentrerait donc les entrées en journée sur le week-end, et potentiellement le mercredi, pour les spectateurs actifs. Certains distributeurs pourraient donc décider de repousser la sortie de certains films pour se préserver de cette réduction du nombre de séances, alors que ces villes représentent un grand nombre de spectateurs.

L’équipe d’AlloCiné vous tiendra informé(e)s des éventuelles évolutions de calendrier.

 



Source link

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


15 + = 18