Couleurs de l’incendie : la suite d’Au Revoir Là-haut en tournage avec Léa Drucker et Benoît Poelvoorde – Actus Ciné


L’adaptation du roman de Pierre Lemaitre, Couleurs de l’incendie est actuellement en tournage. La suite d’Au Revoir Là-haut est réalisée par Clovis Cornillac et interprétée par Léa Drucker et Benoît Poelvoorde.

Albin Michel / Bestimages

Après le succès d’Au Revoir Là-haut d’Albert Dupontel (récompensé par 5 César), Gaumont va produire et distribuer un autre roman de Pierre Lemaitre : Couleurs de l’Incendie, qui n’est autre que la suite d’Au Revoir Là-haut. Les deux romans font partie d’une trilogie que vient compléter Miroir de l’Incendie, publié en janvier 2020 aux éditions Albin Michel.

 

L’histoire de Couleurs de l’Incendie se déroule 7 ans après la fin d’Au Revoir Là-haut. En février 1927, après le décès de Marcel Péricourt, sa fille, Madeleine, doit prendre la tête de l’empire financier dont elle est l’héritière. Mais elle a un fils, Paul, qui d’un geste inattendu et tragique va la placer sur le chemin de la ruine et du déclassement. Face à l’adversité ́ des hommes, à la corruption de son milieu et à l’ambition de son entourage, Madeleine devra mettre tout en œuvre pour survivre et reconstruire sa vie. Tâche d’autant plus difficile dans une France qui observe, impuissante, les premières couleurs de l’incendie qui va ravager l’Europe.

Clovis Cornillac est à la mise en scène de ce long-métrage tandis que Pierre Lemaitre lui-même en écrit le scénario. Le réalisateur joue également dans le film et partage l’affiche avec Léa Drucker, Benoît Poelvoorde, Alice Isaaz, Olivier Gourmet, Fanny Ardant, Jérémy Lopez et Alban Lenoir.

Interrogé par nos soins lors de la promotion de la comédie de Julien RambaldiC’est la vie, Léa Drucker nous a précisé que le tournage du film de Clovis Cornillac avait débuté :”On est actuellement en train de tourner ce très beau film d’époque avec une histoire très forte. On est en plein dans le tournage.

Capture d’écran
Léa Drucker lors de l’interview de “C’est la vie”

La comédienne s’est ensuite confiée sur la manière dont les tournages se déroulent en période de crise sanitaire. “Les acteurs ne sont pas masqués, sauf entre les prises, mais le reste de l’équipe l’est constamment. C’est moins joyeux de voir tout le monde masqué mais on se plie à cette contrainte. Ce n’est pas la plus difficile. On est testé une fois par semaine, on fait tous bien attention. On a eu peur que les tournages s’arrêtent de nouveau mais cette fois-ci on a la chance de pouvoir continuer à travailler donc on n’a pas vraiment de quoi se plaindre.

Couleurs de l’incendie est la quatrième réalisation de Clovis Cornillac après Un peu, beaucoup, aveuglémentBelle et Sébastien 3 et C’est magnifique ! annoncé en salles le 10 février 2021.



Source link

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


23 + = 29